Heatwave


Même en Angleterre, c’est la canicule! Bon, évidement ici, ça commence avant la France, dès qu’on approche les 25 degrés, c’est la panique. Les trains s’arrêtent, les autoroutes ferment (sait-on jamais, si le goudron fondu allait sauvagement mordre les conducteurs anglais innocents. A 25 degrés donc.). Les écoles sont tétanisées. On demande aux parents d’enduire les gamins d’une couche de 10 centimètres d’épaisseur de crème solaire, c’est bien simple, il peuvent aller à l’école en glissant sur le ventre, whizzzzzz! On a droit aux reportages vérité, avec toujours une comparaison flatteuse, du style  » il a fait plus chaud aujourd’hui à Londres qu’à Novosibirsk! ». Ou qu’à Melbourne (je rappelle que c’est l’hiver là-bas). Mais bon hier, on a atteint les 36! Les anglais n’y arrivent pas, à ces températures là, ils fondent. 

 Heatwave 
Times.co.uk 

Mais il faut compter aussi avec leur sens brillant de l’improvisation. En 1957 les spectateurs de Wimbledon avait déjà tellement chaud qu’ils se protégeaient du soleil avec tout ce qu’ils avaient sous la main, un journal, un parapluie ou encore un abat-jour.  

HeatwaveTelegraph.co.uk

En 1900, ça était encore plus simple, pour se rafraîchir, les londoniennes plongeaient directement dans la Tamise toutes habillées, on en a pas se gêner non plus. Plouf.

 Heatwave
Vintageuk.com . Quelques années plus tard, les anglaises décident qu’on peut très bien lutter contre la chaleur en prenant son thé directement à la piscine, sur le plongeoir. Rien de un tel qu’un peu de chlore pour parfumer originalement son Tea.

 Heatwave 

Times.co.uk. En 1948, ce canon dépérissait devant la tour de Londres. Inutile, il s’étiolait. Pourquoi ne pas l’utiliser pour y faire une petite sieste à l’ombre? 

 Heatwave 
Flashback.com, En 1935, on a carrément appelé les pompiers à la rescousse!

 Heatwave 
 Source . En 1934, c’est le saut de l’ange dans la Tamise . Je ne dis pas, c’est sportif, mais aujourd’hui, pas sûre que ce soit possible… Ou alors pour un suicide.

Bref, les anglais souffrent de la chaleur mais ne se laissent pas abattre. L’Ado a choisi une autre méthode et demande si il peut aménager dans le frigo. La chatte boude, et perd ses poils partout, quelle idée d’avoir une moumoute par ces chaleurs aussi. Toddler5 refuse d’enlever ses chaussettes. Les filles campent résolument sous le cerisier et refusent d’en bouger. GeekAdo transpire comme un fou devant son écran d’ordinateur mais il ne cédera pas…bref, mes petits anglais ont du mal. Je vous laisse, je vais aller leur brancher un ventilateur, ça les aidera. 


wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?
wallpaper-1019588
Et si vous partiez à l'aventure direction un camping en Côte d'Azur ?