Charles top 10

Publié le 28 juin 2015 par Pomdepin @pom2pin

Je ne voulais pas abondonner mes top 10 du dimanche,  mais en principe (si le déménagement s’est bien passé, dans le calme et la sérénité), je suis dans les cartons jusqu’au cou et sans internet. Alors, j’ai programmé une vieillerie du fin fond du blog, désolée pour les fidèles du début. En même temps, avec les Royals, on rit toujours. Charles pourrait rester sagement à cultiver ses légumes bio dans son duché et à les vendre au prix de l’or (la déclaration d’impôt de Duchy, sa fondation, est très rigolote. Cela dit, ses biscuits citron-gingembre sont très bien), et bien non, il faut qu’il s’exprime. Personnellement, je le trouve désopilant, mais il énerve plein de monde, même des royalistes convaincus à force de se mêler de tout et n’importe quoi avec une incompétence et un aplomb remarquable.

10- En visite officielle à Hong Kong en 1997, il compare les dirigeant chinois à des vieilles poupées de cire. C’est sur, ça a du leur plaire. Et ça a eu des répercutions inattendues, puisque Madame Tussaud, l’équivalent londonien du musée Grevin dévoilait quelques jours après les effigies de la famille royale…ils n’ont pas osé y mettre la poupée de Charles!

9-Cette visite ne lui a décidément pas plu, dans l’avion du retour, il a pondu un mémo de 3000 mots pour se plaindre de l’inconfort de son siège, et du fait que les ministres britanniques l’accompagnant, voyageaient en classe affaire, juste derrière lui: « c’est la fin de l’Empire! » . C’est vrai ça, l’obliger à côtoyer des manants, franchement!

8- Ayant convoqué la presse pour annoncer son mariage avec Camilla, il oublie malencontreusement que son micro est encore branché, et dit en montrant les journalistes « je hais ces gens…Bloody people. Je ne supporte pas celui là, il est affeux ». Celui là, c’était le correspondant royal de la BBC, payé pour faire des reportages aussi lénifiants que flatteurs à longueur d’année sur Charles et compagnie. C’est d’autant plus surprenant qu’en grand technicien, il avait précédemment qualifié le micro de « grosse saucisse qui enregistre tout ». C’est une image.

7- en 2010, il présente la météo sur BBC….pas de chance, il va faire un temps pourri.


(The guardian.co.uk)

6- C’est un prince qui prend des risques, et n’hésite pas a soigner son image de grand sportif. Si, si, même à 5 centimètres du sol, ça compte!


(Huffingtonpost.co.uk)

5- Il se pique d’histoire aussi, puisqu’il affirme que « on peut quand même reconnaître une chose en faveur de l’aviation allemande, quand ils ont bombardé Londres pendant la guerre, on moins, ils n’ont laissé que des gravats derrière eux. Ils n’ont pas remplacé les bâtiments détruits par des horreurs architecturales. Non, ça ce sont les britanniques qui l’ont fait eux mêmes. » Quel patriote, ce Charles Windsor, de son vrai nom Charles Saxe-Coburg and Gotha, je le rappelle.

4-Il est doué en pédagogie, il a déclaré qu’il avait appris son rôle de Royal comme les singes apprennent, en regardant ses parents…franchement, ça se passe de commentaire, non?

3- Il a quand même beaucoup d’humour (volontairement), puisqu’à la suite de ses déboires conjugaux, il a demandé aux journalistes: « vous ne vous attendiez pas à ce que je sois le seul prince de Galles de l’histoire à ne pas avoir une maîtresse?  »

2-Charles est même venu à Colchester, en 2008 pour remettre un prix d’architecture, gagné par le concepteur d’un des nouveaux bâtiments universitaires. Charles s’est bien tenu, jusqu’à ce qu’on lui demande ce qu’il en pensait: « on dirait une poubelle ». En même temps, il n’a pas forcément tort.


(The guardian.co.uk)

1-Un bref éclair de lucidité, ou un grand moment de déprime, on ne sait pas mais Charles a déclaré en 1977 en Australie: « qu’est ce que l’Autralie fait avec nous (la famille royale)…on est complètement dépassé!  » (j’ai eu du mal à traduire: Why Australia bother with us…we are really yesterday’s news)


He will be back!