On est noyé sous les cartons de déménagement jusqu’au cou, c’est fou le bazar accumulé en 8 ans! Parce que on a emménagé il y a exactement 8 ans (et deux semaines) dans cette maison. Quand on l’a achetée, on ne pensait pas y rester plus de 2 ou 3 ans. Marichéri et moi avons la bougeotte, on n’était jamais resté plus longtemps nulle part. Ce n’était pas du tout la maison de nos rêves, mais il fallait bien se loger quelque part, dans l’urgence puisqu’on devait rendre le taudis infâme la maison charmante qu’on a louée en arrivant en Angleterre à ses tenardiers propriétaires. On voulait quelque chose pas trop loin de l’école pour ne pas perturber encore nos enfants, près d’une gare pour le commute de Marichéri à Londres et avec 4 chambres, sans que ça nous coûte un rein ou deux… il n’y avait pas un choix énorme! Huit ans après, je suis ravie de partir. Mais c’est peut-être un peu injuste pour cette maison…
On est arrivé alors que L’Ado était en primaire. Il a fait la route quelques années encore avec moi. Ça fait huit ans que je parcours le quartier avec une poussette et divers gamins accrochés autour pour aller à l’école tous les matins. Les voisins qui promènent leur chien me saluent, on croise toujours les mêmes mamans qui partent aussi à l’école. Aujourd’hui les deux grands partent tous seuls, en bus, mais je continue, comme si rien ne changeait. Ça ne va pas me manquer…plus de retentissant » morning, Nice Day today » tous les trois pas (alors qu’il pleut). C’était charmant, cette convivialité entre voisins, mais je préfère voyager au sec! Je connais toute la rue ici, alors que bientôt, nous n’aurons presque plus de voisins (mais un champs en face).
Comparé à nos maisons précédentes, en restant huit ans, on a eu le temps de faire plein de travaux aussi, avec plus ou moins de bonheur. Je me suis éclatée comme une petite folle à défoncer la cabane de jardin laissée par les précédents propriétaires, à coup de marteau. Je le recommande vivement, c’est un excellent anti-stress. Marichéri m’a empêché de m’attaquer à la fontaine qui me nargue depuis huit ans, sous prétexte qu’elle est en briques…je suis sûre que j’aurais réussi à la pulvériser aussi. Ce truc est hideux et se moque de moi dès que je jette un œil par la fenêtre du salon. En plus, on a coupé le fil électrique qui actionnait le jet d’eau en tondant les rosiers, par inadvertance, cette horreur ne sert à rien, sauf à m’agresser visuellement. On a tout refait, cassé, agrandi…on a enlevé des murs mais construit d’autres, le radiateur de la cuisine a fait trois fois le tour de la pièce au fur et à mesure qu’on réaménageait …c’est bien la preuve que la maison ne nous allait pas, non? Mais on s’est bien amusé aussi. Cela dit, les travaux en continu, ça ne va pas me manquer.
On a passé 8 ans à jouer à changer tout le monde de chambre tous les 4 matins, au fur et à mesure que je pondais. La box room, la plus petite chambre a toujours été la chambre du bébé, c’est juste qu’elle en a vu passé trois. Elle a été rose, mauve , jaune. Elle a eu des lapins, des papillons, des girafes…(oui, j’aime bien la déco animalière pour les petits). La chambre de GeekAdo est passé du jaune poussin avec des petits dinosaures mignons partout à gris et rouge, avec des posters de star wars, il a vieilli…Périodiquement, on organise une sorte de grande partie de chaises musicales, mais avec les chambres! L’Ado a eu une chambre en haut à droite, puis à gauche, pour finir en bas, dans l’ancienne salle à manger…cette maison est vraiment trop petite ou alors, on est trop nombreux, mais en tout cas, ça ne va pas. On ne peut plus l’agrandir, on est à fond, et le jardin a déjà assez rétréci comme ça. Mais nos acheteurs qui n’ont que 4 enfants ont trouvé la maison très grande….
Bref, je ne regretterais pas cette maison, mais j’espère que les nouveaux y seront heureux. C’est peut-être un truc d’expat, on ne s’est jamais attaché à nos logements successifs, parce qu’on savait qu’on allait en changer plus ou moins rapidement. C’est comme ça qu’on s’est retrouvé dans cette maison, par nécessité, il nous fallait une house…mais cette fois, c’est différent, on veut une home. Et c’est notre maison actuelle qui nous en a donné l’envie. On ne déménage pas parce qu’il le faut, on déménage par choix et toujours dans le même coin (à 2 miles près). On ne cherchait pas un logement, mais une maison. On verra ça vendredi…La fin de la bougeotte?