Magie et rituels pour la Saint-Jean

Publié le 23 juin 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

Feux de joie qui souhaitent la bienvenue au solstice d'été, des sauts infinis, un bain de mer sous la lumière de la Lune, danser sur la plage jusqu'à l'aube autour des braises et de beaucoup de magie. Je ne peux penser à rien de mieux pour célébrer la prochaine nuit de la Saint-Jean. Sans oublier les vœux et les rituels qui enveloppent de mystère la carte de l'Espagne durant l'aube du 23 au 24 Juin. Croire ou ne pas croire, telle est la question. Voici quelques plans pour une nuit très spéciale.

Sauter au-dessus des feux de joie avant un bain de nuit dans la mer

Certains des rituels propres à la nuit de la Saint-Jean

L'aube du 23 au 24 Juin est magique mais peut être un peu stressante pour les superstitieux. On dit que vous n'avez qu'à allumer 2 bougies rouges à minuit dans la chambre et écrire sur un papier le nom de la voulez qu'une personne tombe amoureuse de vous, personne que vous cherchez à attirer. Ensuite, il faut mettre le papier sous l'oreiller et le désirer de toutes vos forces. Ce sera un jeu d'enfant. Si vous voulez avoir un rêve prophétique , vous devez placer 9 fleurs sous l'oreiller. Dans ce cas, pendant votre sommeil (et seulement dans la nuit de la Saint-Jean), vous pourrez prévoir des évènements à venir. La santé joue également un rôle important à cette date. On dit que boire de l'eau de source le matin du 24 juin éloigne le mauvais œil et a des propriétés curatives. Et comme croire c'est vouloir, voici un rituel pour les plus tantriques: la légende raconte que si vous dénudez devant un miroir à minuit, vous pourrez voir se refléter vos funérailles.

Passer la nuit de la Saint-Jean à Alicante

Les fêtes typiques de la Saint-Jean s ont celles d'Alicante, déclarées d'Intérêt Touristique International et elles se célèbrent chaque année du 20 au 24 Juin. Il faut dire que, bien qu'elles se déroulent dans beaucoup d'autres endroits d'Espagne, celles-ci sont les plus reconnaissables à l'intérieur et l'extérieur du pays. C' est un mélange de tradition des falles de la Communauté Valencienne (avec ses "mascletàs", la "plantà", le défilé Ninot, la crème, les marches et l'offrande traditionnelle à la Virgen del Remedio) avec une forte teinte mystique et une pointe de mystère qui attire chaque année des milliers de visiteurs désireux de vivre la magie de la Saint-Jean.

Twitter: @DianaRPretel

Comentarios

comments