Locked out


Dans la série, mes enfants sont formidables, PrincesseChipie a fait très fort aujourd’hui. C’est une première, même L’Ado, pourtant passé maître dans l’art du n’importe quoi n’y avait pas pensé. Vous avez remarqué comme je suis d’un calme olympien maintenant?  J’ai même réussi à éviter de dire des gros mots…vous m’auriez vu tout à l’heure! J’ai même inventé des jurons bilingues complètement nouveaux, c’est important d’entretenir sa créativité dans des moments comme ça. Ça défoule. Bref, PrincesseChipie nous a enfermé dehors en rentrant de l’école. Youpi. 

 Locked out 
Source
Quand on rentre, j’ouvre la porte, je laisse passer les filles, je dépose mes clés et mon téléphone sur le très joli meuble à côté de la porte (une antiquité retapée par mes soins…non je ne me perds pas en détail, c’est juste pour étaler ma sérénité retrouvée. Si). Je récupère ma poussette avec Toddler 5 toujours dedans, je passe la marche et je rentre aussi, ça a l’air compliqué comme ça, mais on est dedans en trente secondes. Sauf qu’aujourd’hui, pour une raison non élucidée malgré mes demandes posées (« non mais ça va pas, mais tu fais quoi là, rhaaaa? »), PrincesseChipie au lieu de rentrer, a refermé la porte. Pour être sûre qu’on soit complètement coincés, elle a pris soin d’enclencher la sécurité en relevant bien le loquet, chose qu’elle ne fait jamais quand on lui demande. On s’est donc trouvé nez à nez avec la porte qui riait bêtement de nous voir bloquer (non, ce n’est pas l’énervement, je suis certaine que la porte se fichait de nous), avec de gros nuages noirs qui arrivaient et mes clés et mon téléphone qui nous narguaient de l’intérieur. PrincesseDiva avec un sens du drame digne de sa mère s’est mise à hurler à la mort, on ne pourra plus jamais rentrer chez nous, on va mourir de faim et de soif (« mais non, ma chérie, ça devrait été bon de ce côté-là , la pluie arrive »… Bizarrement, ça ne l’a pas rassuré), on ne va pas pouvoir déménager et en plus on va manquer Phineas and Ferb sur Disney Channel, ouiiiiiiiin. Du coup, Toddler 5 qui avait compris « goûter » a participé au tapage ambiant, alors que j’essayais de ne pas exprimer ma légère contrariété trop bruyamment. Ce qui fut d’ailleurs un échec. Mais bon, on respire, on reste calme et on sonne poliment chez les voisins.

On s’est donc retrouvé dans le jardin, tassés sous le parasol (à cause de la pluie), avec GeekAdo qui arrivait juste du collège et pâlissait à vue d’œil (c’est à dire qu’il passait de son teint naturel de Dracula pâlichon à celui de zombie en état avancé). Non seulement il était coincé dehors, à l’air libre, mais en plus sans ordinateur, tablette, ou autre. Je lui ai même confisqué son iPhone, notre seul moyen de communication avec l’extérieur. Enfin, non avec l’intérieur…désolée je m’embrouille, j’ai beau être totalement apaisée, je sens un fond d’énervement qui résiste à ma grande sérénité. On attendait le serrurier (vu que Maricheri fait son malin à Londres toute la journée, avec ses clés). Dans la joie. La chatte qui était très intriguée, nous a rejoint poliment sous le parasol, on joue à quoi? Du coup, PrincesseDiva se demandait si on ne pourrait la dresser pour qu’elle nous ramene les oiseaux qu’elle chasse sans les déchiqueter avant. Il suffit juste que GeekAdo fasse un feu avec trois brindilles et le problème de la nourriture est résolu.

-ça va pas le tête! Je sais pas faire du fire! 

-t’es nuuuuuuul. On va mourir de la faim à cause de ta faute! Mamaaaaaan!

-arrêtez de hurler, je n’entends pas si le serrurier arrive. Et personne n’allume de feu, on ne va pas appeler les pompiers aussi.

Toddler 5 a consenti à arrêter de réclamer un cookie à condition de faire du trampoline. J’ai bien pensé un instant que ses cris stridents allaient peut-être casser les vitres et donc nous permettre de rentrer, mais non. J’étais très calme. 

Quand le serrurier est arrivé, je lui ai pratiquement sauté au cou. Il a ouvert notre porte en une demi seconde, je crois qu’on s’est fait avoir quand on l’a fait installée, bravo pour la sécurité! Il a remarqué le panneau « sold », tiens, vous déménagez bientôt, vous allez où? Et bien, notre vendeuse a perdu certaines clés de la maison qu’on achète, du coup elle a fait changer toutes les serrures, on va avoir un joli set de clés tout neuf. Bref, l’un dans l’autre, le serrurier a fait son chiffre de la semaine grâce à nous (parce qu’un dépannage d’urgence, ce n’est pas donné. Du tout). Il nous trouve très sympathique… J’ai oublié de lui demander si il faisait les cartes de fidélité.