Scattered Words: the last one


Le 15 de chaque mois, j’essaie tant bien que mal de participer au rendez-vous « Mots éparpillés » de Margarida Llabres et Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist. Il faut écrire un texte d’une centaine de mots en s’inspirant d’une photo donnée. Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre d’exercice, mais allez voir les textes des autres participantes chez Margarida ou Florence, elles sont formidables! Il s’agit déjà du dernier rendez-vous des mots éparpillés. Bientôt, Margarida et Florence compileront tous les textes dans un e-book…il faut que je m’applique!

 Scattered Words: the last one
– Il faut se dépêcher, vite, vite, les coureurs vont bientôt arriver et rien n’est prêt! 

-ça ne marchera jamais ton idée! Et si on se fait prendre…?

-faut savoir, si tu crois que ça ne marchera pas, on ne peut pas se faire prendre! 

Il est fou, c’est officiel. Jamais on y arrivera. Ce n’est pas ses deux ou trois papiers qui vont changer quelque chose. Et puis quelle idée il a eu aussi? On ne peut pas faire ça. On va avoir de gros ennuis là, si ça marche…non, mais ça ne marchera jamais.

-passe moi le scotch, il faut que ça tienne bien. Tu as vu, je les ai mis en anglais et en allemand aussi, j’ai regardé sur internet à l’école. Comme ça, même les coureurs qui ne parlent pas français comprendront, c’est une bonne idée, non?

-t’es complètement fou…on va se faire gronder…

-ah ben , tu vois, tu commences à croire que ça va marcher. Fais-moi confiance! 

C’est vrais quoi, il est là, toujours peureux, si on n’essaie pas, ça peut pas marcher c’est sûr! Mais on va y arriver!

Les deux garçons continuent leur chemin, en se disputant, collant maladroitement leurs affiches griffonnées comme ils ont pu. Ça va marcher, ils vont réussir à détourner la caravane du tour de France. Les coureurs voudront forcément aller voir la jolie place. Et comme ça, leur papi pourra voir passer la course sous ses fenêtres. Une toute dernière fois.