Delicious british desserts top 10


il y a quelque temps, j’avais fait un top 10 des produits repugnants surprenants qu’on trouve couramment dans les supermarchés anglais (c’est ici). Il y a encore plus longtemps, j’avais dressé une liste de plats indigestes typiques (C’est attention, c’est vivement déconseillé si vous avez l’estomac fragile). Je me suis dit qu’il fallait remonter le niveau, parce que il y a aussi de très bonne choses en Angleterre, surtout dans les desserts. Non je ne suis pas une incorrigible gourmande, c’est juste pour expliquer…oui bon, d’accord, mais  c’est mon top 10, et je fais ce que je veux, na! 

10-Victoria sponge, un classique que tout le monde connaît. C’est pas mal, mais il faut vraiment qu’il soit bien fait, sinon, ça fait un peu caoutchouteux. Et la qualité des fraises et celle de la crème jouent beaucoup. Par contre, effectivement, quand il est bien fait, c’est très intéressant, si.

 Delicious british desserts top 10 

9-Bakewell tart: C’est une tarte aux amendes, on peut aussi y mettre de la confiture de cerises, j’adore.  Mais L’ado étant bêtement allergique, pas moyen d’en faire maison. Ça ressemble vaguement à de la frangipane.

 Delicious british desserts top 10 
8-Wiltshire lardy cake : C’est un gâteau au saindoux, dit comme ça, forcément, ça n’inspire pas confiance. Il y a aussi des raisins secs, pour le côté sain et équilibré bien sûr. C’est curieusement très bon, à petite dose quand même. Le principe est d’étaler la pâte le plus possible et de la badigeonner de saindoux, on replie tout ça et on recommence. Évidement, au bout d’un moment, il faut bien s’arrêter de faire de l’origami avec son gâteau et le faire cuire. 

 Delicious british desserts top 10 
7-Dorset Blueberry Pie: Une espèce de tourte au myrtilles sauvages. Comme c’est un peu léger (il y a juste une demi tonne de beurre dans la pâte. Et du saindoux, c’est une manie) il est conseillé de rajouter une bonne louche  de crème par dessus. 

 Delicious british desserts top 10

Dailymail.co.uk 

6-rhubarb crumble: ou tout autre crumble, ne soyons pas sectaire. Mais j’ai un faible pour celui-là , évidement, si vous n’aimez pas les rhubarbes ça ne va pas le faire. Vous pouvez toujours y mettre des pommes. Le crumble se mange tiède et pour faire authentique, il faut absolument le noyer sous une tonne de custard (crème anglaise). C’est une obligation, ce n’est pas du tout ma faute. 

 Delicious british desserts top 10 
5-Bara Brith: C’est du gallois, malgré le nombre surprenant de voyelle ( le gallois se méfie des voyelles et tant à en utiliser le moins possible. La voyelle est un agent fourbe de l’occupant anglais, c’est bien connu) et la facilité de prononciation de la chose. C’est une sorte de brioche aux raisons secs et aux groseilles, avec des zests confits. Voilà,  voilà, très léger aussi donc, mais très bon, et bizarrement, il n’y a pas de saindoux dedans.

  
 Guardian.co.uk 

4- lavender cupcake: des cupcake mauves à la lavende forcément mes filles adorent, juste pour la couleur. Ce sont des cupcake sur tout ce qu’il y a de plus simple, mais on rajoute du colorant pour le glaçage, et donc un brin de lavende comestible sur le dessus.  Delicious british desserts top 10 Pinterest.com

3-shortbread : ce n’est pas vraiment un dessert, c’est un biscuit sablé qui accompagne le thé (ça marche très bien avec le café aussi, les shortbreads ne sont pas sectaires). C’est très facile à faire, vous prenez une plaquette de beurre, vous rajoutez du beurre et vous finissez avec un peu de beurre. Ai-je mentionné qu’il y a du beurre? Il vous faut quand même de la farine et du sucre, mais juste pour éviter que le beurre ne s’enfuit tout seul à la cuisson.

 Delicious british desserts top 10

Eatcatering.co.uk 

2-St Clement’s pie: une tarte au citron à tomber par terre (quand on aime le citron. Il y a des gens très bien qui n’aiment pas ça, j’en connais et qui privent leur entourage de St Clement’s pie maison par pur égoïsme. Je dis ça comme ça, sans penser à mal).

 Delicious british desserts top 10Bbcgoodfood.co.uk 
1-les scones : Je sais techniquement, ce n’est pas vraiment un dessert, mais j’adore les scones, il fallait que je les mette en numéro 1. Je les préfère nature sans raisin sec, mais c’est vous qui voyez. Les écossais et les gallois se disputent la paternité des scones. Les écossais prétendent qu’ils sont les inventeurs, d’ailleurs il y a une abbaye of scone près de Perth, et dès le 16eme siecle, un poète écossais écrivait une ode aux scones. Sérieusement. L’argument fait hurler de rire les gallois (sans compter que les écossais utilisent des voyelles Ahaha, cette bonne blague). Ils soutiennent eux que scone vient de « sgonn » et veut simplement dire pain rond. Et toc. Les anglais laissent les gallois et les écossais s’écharper sur la question et mangent tranquillement leurs scones. Ils ont bien raison. 

 Delicious british desserts top 10
Source 

Sauf préciser, les jolies photos viennent de Wikipedia.