Notre Tour du monde fait une brève escale à Hong-Kong, sur la route entre le Vietnam et l’Inde. C’est toujours l’Asie mais une Asie survitaminée. Trois objectifs: l’avenue des Stars de Kowloon et sa vue sur le skyline, le Victoria Peak dominant la baie et manger des raviolis dans le vieux quartier central. Objectifs atteints en un temps record!
Réveil matinal au trentième étage de notre hôtel. Ne pas avoir le vertige! Et découverte un dimanche matin des rues désertes du vieux quartier chinois.
L’avenue des Stars de Kowloon
À côté de la station centrale, un ferry depuis le Pier 7 nous conduit de l’autre côté de la baie, à Kowloon.
L’Avenue des Stars longe la baie et dévoile une vue panoramique. C’est ici que chaque soir à 20h, un spectacle son et lumière attire de nombreux spectateurs. Nous, nous y étions un dimanche matin, sous un soleil ardent.
L’intérêt de cette avenue réside surtout dans la magnifique vue sur le skyline de Hong Kong et le balai incessant des bateaux traversant la baie.
Avant de reprendre le ferry, on découvre une sculpture de bronze imposante sur une place le long de la promenade: » The flying Frenchman »( Le Français volant) du sculpteur français César. Cette oeuvre a été offerte par la Fondation Cartier à la ville de Hong Kong.
sculpture Flying Frenchman
Retour en ville et direction le Victoria Peak qui domine la baie.
Le Victoria Peak
On y accède par un vieux tram : il date de 1888 et monte une pente raide jusqu’à 27 %.
On grimpe entre la végétation et les immeubles.
vue du peak tram
Arrivés au sommet, nous découvrons le » sky terrace 428″ qui est un observatoire par lequel on accède en traversant un gigantesque shopping mall. Moi qui m’attendait à une colline boisée d’où on admirerait la vue sur un banc, j’ai été un peu refroidie.
Arrivés tout en haut, la vue vaut la peine d’affronter la traversée des boutiques!
De là-haut, on observe les deux tours de plus de 400 m qui constituent les portes de la baie de Hong Kong.
les portes de la baie de Hong Kong
Retour dans le vieux quartier central pour le troisième objectif!
Manger des raviolis chinois
Notre quête dans le quartier n’a pas été si simple un dimanche. Les quelques restaurants ouverts ne nous inspiraient pas et surtout ne proposaient pas de raviolis! Cependant, ceci nous a permis de découvrir un quartier assez pittoresque.
Pour info, on a réussi à se régaler des fameux raviolis tant recherchés! Une bonne adresse : Dim Sung Square à côté de l’Holiday Inn Express Soho.
Bye Bye Hong Kong!
Prochaine étape : Le Nord de l’Inde ( Rajasthan)