Duck funeral


Je me répète mais les anglais sont délicieusement excentriques parfois. Tout un village s’est retrouvé la semaine dernier pour les funérailles d’un certain Desmond Drake. Ce n’est pas très réjouissant dit comme ça sauf que ce brave Desmond était un canard sauvage qui avait élu domicile sur l’étang du bled. Évidement, c’est triste pour lui, mais c’est quand même une nouvelle que je trouve charmante. Les habitants ont même pris la peine d’accrocher  un Union Jack, un drapeau sur le clocher simplement pour pouvoir le mettre en berne en l’honneur du canard.  Le repas souvenir se déroulait évidement au pub, qui n’a pas hésité à en faire la publicité. 

 Duck funeralSky news  (« à Desmond Drake qui est malheureusement mort cette semaine après 25 ans passés dans l’étang du village de Compton Martin. Repose en paix dans le grand étang dans le ciel ».)

Les locaux, et je précise que l’interview a été donnée avant de célébrer la vie et l’œuvre du canard au pub, ont expliqué que Desmond the Duck était un membre important de la communauté qu’il a servie avec dévouement pendant 25 ans en pataugeant dans son étang. Il était connu pour manger les miettes de pain qu’on lui lançait, c’est fou quand même! Il avait aussi un sens certain de ses responsabilités en tant que canard en chef de l’étang et ne permettait aucun débordement aux jeunes canards ados qui voulaient faire les malins. Il les éjectait carrément de son village, non mais. Tout ça pour finir dans un renard…les habitants de Compton Martin sont invités à signer le livre de condoléances. Ils préparent aussi une commémoration avec création de la « blood of the Duck society » (société du sang du canard), accompagnée de libations alcoolisées et de dégustation d’œufs de canard ce que je trouve quand même un peu pervers…

Je vous mets une photo de Desmond pour finir. C’est quand même lui la star, je suis sûre que vous voulez savoir à quoi il ressemblait. 

 Duck funeralSource