La première est donnée le 21 mai 1727, en l'honneur de Clement Augustus, prince de Bavière, archevêque de Cologne, électeur de l'archichancellerie pour l'Italie, fils de Maximilien II Emanuel et de Theresa Kunegunda Sobieska.
Originaire des Marches, Domenico Annibali fait partie des jeunes apprentis chanteurs repérés par l'ambassadeur de Saxe à Venise et choisis avec soin en collaboration avec le maestro Lotti : tout comme Casimiro Pignotti, Rocchetti et Bindi, celui que l'on nomme désormais Domenichino bénéficie d'une excellente éducation musicale payée par l'électeur de Saxe, dès 1725. Cette formation le mène à Bologne auprès d' Antonio Maria Bernacchi, lui aussi célèbre castrat de son temps.
A Venise, il chante dans L' Incostanza schernita d'Albinoni avec Fabri, la Gasparini et Antonio Pasi, et l'œuvre fut accueillie par des applaudissements nourris.
Il semble que dès le début, Antonio Conti avait prévu " une femme dont une telle estime de soi ne s'était jamais vue... célèbre pour sa beauté et pour ses coquetteries. " Des références ultérieure suggèrent que cette chanteuse pouvait être Giovanna Gasparini.
Dans les dédicaces, Cassani s'était plaint d'avoir été forcé à réorganiser des parties entières, couper des scènes complètes, jeter les meilleurs airs et faire d'autre compromis à cause du manque de temps dû à la brièveté des nuits de printemps.
Il explique que la cause principale est qu'il doit laisser du temps aux intermèdes, ballets et chœurs et d'autres, dont les souhaits de la chanteuse et la musique elle-même. Bref, son œuvre originale (aujourd'hui perdue) a succombé à une " noble décoration d'une saison populaire" , et il déplore le fait que, toutes ces circonstances on transformé son travail en une " fantaisie stérile. "