Yellowstone (et Grand Teton National Park)
Ah, le Wyoming... Sauvage, sublime, loin de tout... Des montagnes, des sapins, des bisons. Etre réveillé la nuit par les hurlements d'une meute de loups ou de coyotes... Croiser des élans au bord des lacs. Le tout au milieu d'un cadre naturel splendide, avec une spécificité unique au monde, on peut le dire : Deux tiers de l'ensemble des geysers de la planète terre se trouvent dans le parc national de Yellowstone, rien que ça !
Avec 2 habitants par kilomètre carré, le Wyoming offre toute la solitude dont on peut rêver. C'est un gros coup de coeur pour nous deux, et nous avons envie d'y retourner dès que possible (allez, 12h30 de route depuis la maison, ça se tente ?)
L'Utah, de Bryce Canyon à Monument Valley
L'Utah, état des roches colorées... J'étais prêt à partir pour Salt Lake City plutôt que la Californie, mais Adeline n'était pas tout à fait d'accord. Pas grâve car nous ne sommes pas "très loin" (Salt Lake City est à 9h30 de route !) et nous retournerons définitivement dans cet état magique, où les paysages ne cessent de surprendre, comme au parc national des Arches :
Il nous reste tellement de choses à explorer dans l'Utah, que ce soit à Zion, dans les Canyonlands, Antelope Canyon, ou encore la mystérieuse et difficile d'accès zone de The Wave (qui est en fait dans l'Arizona, accessible depuis l'Utah seulement), que nous pouvons encore y prévoir de nombreuses expéditions !
La Californie, de San Francisco à Death Valley
Que ce soit à San Francisco, ville unique en son genre, au bord du Pacifique à Big Sur ou en plein milieu de la vallée de la mort, sans oublier les séquoïas, les volcans, Yosemite, Hollywood... La Californie offre une gamme de paysages, d'attractions et de climats assez incroyable. Pas de quoi nous ennuyer, comme vous pouvez le voir sur le blog !
Et tous les autres...
On ne peut pas oublier le Grand Canyon, qui reste une expérience à part dans l'ouest américain :
Dans les faits, on a toujours du mal à sélectionner nos préférences... Crater Lake est magnifique, White Sands aussi, les Everglades en Floride sont une expérience unique également... Et puis il y a toutes les villes, Philadelphie bien sûr, New York, Seattle... Le problème, si c'en est un, c'est qu'on tombe sous le charme de tout ce que l'on voit en Amérique du Nord !
Voilà donc pour ce petit tour de nos lieux préférés. Tous ces endroits ont eu un impact majeur sur nous, sur notre façon de voir les USA, mais également notre façon de voir l'Europe, où rien de tel n'existe et n'existera probablement jamais. Tant de grands souvenirs à la vue de ces photos !
Heureusement nous reprenons la route demain soir... Cap sur Yosemite pour ce week-end de Memorial Day !