A la mer : direction Cannes
Comment imaginer cette ville, alors qu’on l’a déjà vu partout? Un peu comme chacun, j’ai souvent pour habitude d’imaginer les lieux que je ne connais pas, littéralement différent de la réalité. Néanmoins, pour Cannes, c’est différent, sachant que le festival du cinéma de Cannes est l’un des événements les plus médiatisés au monde. Mon séjour m’a permis de la découvrir autrement. Loin des clichés, des photographes et des célébrités, Cannes est bien plus que la ville du festival malgré le fait que le cinéma se respire aux quatre coins de la ville.
A mon arrivée, je n’avais qu’une idée en tête : aller me détendre sur l’une des plages de sable fin cannoises ! Dans mon panier de plage : bronzage, maillot de bain et serviette. J’étais équipé ! Après deux jours à faire l’étoile de mer sur le sable, j’ai décidé de muscler le programme pour découvrir et tenter de pratiquer les activités nautiques de la baie de Cannes : ski nautique, kayak, plongée sous marine, parachute ascensionnel, paddle… D’ailleurs je vous conseille cette dernière activité qui fût pour moi, une réelle découverte : j’avais la sensation de marcher sur l’eau. Les jours suivants je décidais de partir à la découverte de la ville. Les marchés et les espaces fleuris m’ont donné l’impression d’être au coeur de la Provence. Je vous recommande le quartier du Suquet, perché sur une colline. Le plus vieux quartier de Cannes possède de belles maisons anciennes. Là-haut, vous pourrez aussi visiter le musée de la Castre qui cache des oeuvres de peintres provençaux ainsi que l’archéologie du bassin méditerranéen. J’ai pu, profiter de la meilleure vue panoramique de la baie et des collines qui entourent cette ville chaleureuse et méditerranéenne et m’émerveiller devant un paysage reposant avec des pins, des palmiers et des plages de sable.
C’est dans cet environnement exceptionnel qu’est implanté le BEST WESTERN Mondial Hôtel Cannes. Un véritable écrin de sérénité, situé à 200m de la Croisette, qui prolonge vos instants authentiques dans la ville. On y cultive une atmosphère sophistiquée où les us et coutumes côtoient les exigences d’aujourd’hui. Suite à sa cure de rajeunissement au début d’année, il n’a rien à envier à certains palaces. C’est un hôtel qui, selon moi, offre un service incomparable digne des plus grands hôtels. Le personnel est accueillant et la décoration ,de très bon goût .
Ses 49 chambres, dont plusieurs suites, se déclinent dans le même esprit et offrent des espaces de quiétude et de luxe. Leurs bains bouillonnants procurent un véritable bien – être. Agrémentées d’agréables balcons pour la plupart, idéal pour un petit-déjeuner ensoleillé ou un moment de prélassement dans la fraîcheur vespérale, les chambres assurent l’apaisement après une intense journée. J’ai pu y savourer en toute aisance et confidentialité, le nécessaire confort d’un repos mérité.
A la montagne : direction Gap
Du centre ville aux couleurs et inspirations provençales en passant par les sommets entourant la cité, je suis parti à la découverte de Gap.
Saviez-vous que Gap était aussi appelée « Capitale douce des Alpes du Sud » ? Rassurez vous, je ne le savais pas moi même. J’ai appris que cette petite ville devait ce surnom à son climat à la fois méditerranéen et alpin. Ce cadre exceptionnel lui permet de bénéficier d’un ensoleillement tout au long de l’année. J’ai découvert une commune petite mais grande par sa beauté. Elle impressionne par sa nature gracieuse et ses somptueux paysages montagnards.
Elle attire aussi par la beauté de ses rues, ses monuments, ses lieux insolites. Située en plein centre ville, à la jonction de plusieurs artères piétonnes et commerciales, la place principale, place Marcellin, est un véritable lieu d’animation. J’y ai contemplé des devantures roses, jaunes, ocres et sa fontaine d’eau. Une petite ambiance transalpine y règne.La vie des ruelles animées du centre piéton et l’immense terrain d’aventure qui s’étend aux portes de la ville font de la capitale des Alpes du Sud une destination obligée pour des vacances riches en émotion et dépaysement.Un large choix d’animations sont proposées toute l’année : animations culturelles et surtout sportives: sports aériens, randonnées pédestres ou ballades en famille…. à chacun son évasion. Ce n’est pas un hasard si cette ville s’est vue remettre en 2013 le trophée du challenge de la ville la plus sportive de France.
Entre nature, patrimoine et loisirs, le BEST WESTERN Gap, idéalement situé au pied des Alpes du Sud, séduira les voyageurs d’affaires comme de tourisme. Vous serez accueilli dès le seuil de l’hôtel par une statuette de Bouddha qui instaura une atmosphère singulièrement sereine. Dans le hall d’entrée, l’esprit boisé des fauteuils et de la décoration vous procurera un sentiment de quiétude.
La décoration des chambres, actuelle et soignée, contribuera à la réussite de votre séjour.Seul ou en famille, l’hôtel s’adaptera à vos besoins au travers, notamment, de ses offres de prestations personnalisées.Vous aurez également la possibilité de savourer un délicieux repas, à quelques pas, dans le restaurant avoisinant l’hôtel.
Paul, votre Concierge.
Vous partez en week-end ? Vous préparez un séjour en France ? Besoin d’idées pour vos vacances ? Demandez-moi conseil, je suis à votre écoute ici : https://www.facebook.com/BestWesternFR/app_266568440204841
Catégories : Où dormir ?Tags :