Friday Feelings #9


Le vendredi, c’est le rendez-vous des états d’esprits de l’extraordinaire Fédora et du Postman, qui a l’air très sympathique aussi. Je viens juste de me rendre compte, en allant voir les humeurs  (gothiques aujourd’hui) de Fédora que je me plante depuis le début: il faut mettre l’heure à laquelle on commence et celle à laquelle on finit. Ça risque de faire long. Je mets généralement un temps certain. Tout dépend combien de fois je suis interrompue. Il y a déjà la chatte qui miaule façon Miles Davis rouillé parce qu’elle a faim. Ou veut sortir. Puis rentrer. Puis a faim à nouveau. Évidemment, Toddler 5 veut jouer aussi, ou réclame un gâteau, ou hurle mélodieusement à la mort (il pourrait monter un duo avec la chatte en accompagnement musical) parce qu’il a perdu une petite voiture derrière le canapé, qui pèse trois tonnes et que je dois déplacer. Après, forcément, pour me remettre, je vais me faire un café. Et donc, je dois retrouver le gobelet de Toddler 5 qu’il a caché dans le placard à chaussures, parce qu’il veut m’aider à boire mon café, et réclame un jus d’orange. Et un autre gâteau. Sans compter les interruptions extérieures: le facteur, les vendeurs de double vitrage, le voisin qui a perdu sa poubelle ( non, je ne la cache pas dans mon jardin)… Enfin bref, j’y passe la matinée sur ces humeurs du vendredi. C’est parti, à 9h41 (ça commence fort, je m’étais trompée, j’avais écrit à l’anglaise 9:41)

Fatigue: persistante

Humeur: vaporeuse

Estomac: rempli de café. Et j’ai aussi piqué un cookie au chocolat à Toddler 5, par solidarité. Si. 

Condition physique: beuh, je suis malaaaaaade. C’est logique, c’est le printemps, j’ai une angine. Les anglais sont en t-shirt (faut pas pousser, il fait 18, pas 42), j’ai trois gros pulls et je grelotte. 

Esprit: fiévreux 

Boulot: c’est la joie, dans un moment d’égarement, probablement dû à la fièvre, j’ai accepté de faire répéter trois chansons en français à mes élèves pour la kermesse. J’avais pourtant juré de ne plus recommencer après le fiasco de « petit papa Noël » pour la Christmas fair…c’est la faute des microbes, je manque de repartie. 

Reste: à tondre. Finalement peut être que la poubelle du voisin est bien dans notre jardin, mais vue la hauteur de la  pelouse, on ne sait pas…

Penser à: passer à la pharmacie.

Message perso: accroche toi, ça ne peut que s’arranger! 

Avis perso: c’est le vide total dans mon petit cerveau embrumé. 

Loulous: Toddler 5 fait toujours le pingouin, et je m’inquiète. En même temps ça ne fait même pas 4 semaines qu’il n’a plus son plâtre, j’essaie de ne pas paniquer. PrincesseChipie se lance dans l’élevage de little poneys, on a un véritable hara rose, pailleté et ailé dans la maison. PrincesseDiva est fâchée après la chatte et elle réclame un chaton. Oui, mais quand le chaton grandira? Ben, on en prendra un troisième! Bien sur, suis-je bête de ne  pas y avoir pensé plus tôt. GeekAdo râle parce que je l’aére tous les jours, en le plantant au moins une heure dans le jardin (avec son iPad quand même, je ne suis pas une mère indigne- quoique je l’ai obligé à jouer au foot avec Toddler 5). Sérieusement, il faut qu’il prenne un peu le soleil, il a le temps frais et pimpant de Dracula après une soirée arrosée. L’Ado est toujours en plein exam…

Amitiés: merci d’être là.

Love: Marichéri est adorable. Il m’a même offert des fleurs parce que je suis malaaaaade (je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, je me répète un peu?)

Divers: je suis très sale gosse quand j’ai des microbes.

Courses: j’ai rusé cette semaine, je les fais livrer demain. En espérant qu’elles ne seront pas en retard. 

Sorties: Ben non.

Envie de : nurofen 

Zic: il faut que je demande à Fedora si je ne peux pas carrément changer, et mettre « pic » (pour picture, image et parce que ça rappel Zic). Et il est 11h19, ce n’est pas mal. 

 Friday Feelings #9