Scattered Words #7


Le 15 de chaque mois, j’essaie tant bien que mal de participer au rendez-vous « Mots éparpillés » de Margarida Llabres et Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist. Il faut écrire un texte d’une centaine de mots en s’inspirant d’une photo donnée. Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre d’exercice, mais allez voir les textes des autres participantes chez Margarida ou Florence, elles sont formidables! Il s’agit déjà de l’avant dernier rendez-vous des mots éparpillés. Bientôt, Margarida et Florence compileront tous les textes dans un e-book…il faut que je m’applique!

 Scattered Words #7 

-Approchez, mesdamezemessieurs, approchez, venez voir l’Extra-ôrdinaire invention phénoménale, l’urinoir cireur! Les seules toilettes au monde qui font briller vos chaussures pendant que vous….vous faites autre chose! Ahaha! Approchez, approchez!

Rires gras de bonimenteur, sous entendus subtils du marchand de voitures maquillées, ou plutôt d’urinoirs cireurs en l’occurrence. On trouve vraiment n’importe quoi, dans cette foire de fous, ce concours Lépine sous acide, ce bazar improbable. La machine à faire des crêpes triangulaires en apesanteur. Le tricoteur de trèfle à pédale. Le fromage qui fait lampe torche…que des indispensables. Le jury va avoir du mal à départager tout ça. La machine à laver-friteuse n’ a aucune chance face à la planche à voile propulsée aux bouses de vaches qui lave les vitres. 

Finalement, l’urinoir cireur remporte le deuxième prix, dans la catégorie bien-être, avec félicitations du jury. L’inventeur est content, il n’avait aucun espoir de battre le décapsuleur-composteur-fer à friser qui fait répondeur téléphonique. Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu et reviendra l’année prochaine! 

About these ads