Ten on ten: May

Publié le 11 mai 2015 par Pomdepin @pom2pin

Étant complètement inconsciente, vu mon talent inné pour prendre des photos à la fois floues, de travers, mal cadrées et surexposées même en pleine nuit, je participe au 10 on 10 organisé par ma copine de Waterford. Objectif: une fenêtre sur notre quotidien, à partager avec les autres, 10 photos, sur 10 heures, le 10 du mois, publiées le jour même si possible sur notre blog, selon un thème donné. Vous allez me dire, on est le 11…oui, mais j’ai une très bonne excuse, le thème entrée/sortie était vraiment difficile! Quand je pense que je me plaignais le mois dernier… Je ne pouvais quand même pas prendre ma porte d’entrée en photo 10 fois!

1-Alors j’ai pensé à la porte de la maison de poupées des filles. Elle sert beaucoup, elle est un peu cabossée maintenant, mais j’en suis très fière, c’est moi qui l’ai fait! J’ai tout fabriqué, peint, décoré avec amour, ça m’a pris des semaines et des semaines, tout ça pour qu’en moins de deux jours  mes charmantes enfants détruisent pratiquement tout, en essayer d’y engouffrer la chatte de force.    

2-Un petit aperçu à l’intérieur…j’ai voulu faire artistique et prendre la photo par la petite porte, pour rester dans le thème, résultat, c’est tout sombre, flou, bref raté. 
  
 

3-En redescendant dans le salon, on tombe (c’est une façon de parler, on peut se tenir à la rampe, pas la peine de se casser la figure dans l’escalier) sur le bahut de l’arrière-arrière-arrière grand mère, qui est venu de France (le bahut, pas l’aïeule) aux prix d’efforts surhumains: il a fait la route jusqu’à Calais sans soucis, traverser la Manche comme un grand, remonter de Douvres à Colchester avec une facilité déconcertante pour quelqu’un qui n’avait jamais roulé à gauche (oui, je parle toujours du bahut). Mais il s’est arrêté pile devant chez nous. Le transporteur n’était pas équipé pour lui faire monter l’unique marche devant notre porte d’entrée. Par contre, il l’a bien déposé tout contre, ce qui fait qu’on ne pouvait plus rentrer ou sortir sans sauter par dessus le bahut. Enfin là, j’ai mis les serrures, ça reste dans le thème.   

4-On sort pour aller à l’école, et on passe devant le panneau d’entrée de ma ville. C’est officiellement la plus vieille ville d’Angleterre, c’est marqué dessus.

  
5-La porte de ma classe, vue depuis mon bureau, c’est fascinant. Français, c’est une matière primordiale, je suis donc dans la cabane au fond du jardin de la cour. 

 
6- Et une porte pour apprendre à mes élèves rentrer/sortir. On dit « Je rentre  » mais pas « je sorti ». Non,  » je rentri », ce n’est pas bon non plus, et oui je sais, le français , ce n’est pas easy peasy.  

7-De retour à la maison, voilà par quoi on est aimablement accueilli quand on essaie d’entrer dans la chambre de L’Ado.  

8-Alors que chez GeekAdo, forcément, on trouve l’entrée de Hogwarts en Lego (Poudlard en français je crois). Il est interdit d’y toucher, même pour faire la poussière. Ça a l’air bien mignon comme ça, mais il y a toute la collection des legos  Harry Potter, une bonne partie des legos stars wars et même quelques uns des lord of the ring…une fortune en petites briquettes de plastique qui se fossilise doucement dans la poussière, pour le plus grand plaisir de GeekAdo. Hors de question de jouer, nettoyer, frôler, s’approcher ou même de respirer  trop près de sa collection.   

9- Il y a une petite brèche dans la clôture, on ne voit pas bien à cause du lierre que je refuse de couper (j’aime la verdure, voilà). La chatte monte la garde devant régulièrement et saute sauvagement sur tout ce qui rentre par là, un mulot, une fourmi, une feuille, une ombre…elle ne rigole pas, c’est son territoire. Non mais.  

10-On sent que je suis à court d’idée là…je termine avec l’indispensable pour entrer et sortir: mes clés! Et mes porte-clés à rallonge. Il y a un petit Mickey offert par Marichéri il y a très longtemps, un souvenir qu’il m’ a ramené  de Washington, un grigri de Wimbledon, les photos de mes enfants…bref, ça pése autant que le bahut!