Première étape du jour, Venice. Le long de la plage, on croise des starlettes qui font des photos de mode avec toute une équipe de photographes et de maquilleuses. Sur la plage, on apercoit les cabanes de sauveteurs, leurs véhicules jaunes et leurs flotteurs oranges, et oui "Alerte à Malibu", c'était tourné ici en fait, et pas à Malibu ! Pas de doute, on est bien à Los Angeles.
La promenade le long de Venice Beach est assez surnaturelle : D'un côté les SDF, de l'autre les types qui font de la gonflette en plein air, les boutiques de souvenir, des artistes... Et les marchands de marijuana thérapeutique, bien entendu. C'est plein de monde, c'est bruyant. En revanche, à deux pas de là, dans les canaux de Venice, tout est calme et paisible, et c'est d'ailleurs très joli :
En quittant Venice, Adeline en mode "je veux voir des stars" nous lance : "C'est Bradley Cooper dans la vieille voiture là". Et même si le type a un look parfaitement Hollywoodien, négatif, ce n'était pas lui. Alors à défaut de voir des "stars", nous allons prendre en photo celles sur les trottoirs d'Hollywood Boulevard :
Un fait amusant (pour moi en tous cas, car un rien m'amuse), c'est qu'à Los Angeles la majorité des panneaux publicitaires sont sur les films et les séries TV à sortir prochainement. A San Francisco et dans la Silicon Valley, toutes les pubs sont pour Apple, Google et gadgets ou logiciels high-tech. Au moins on sait où on se trouve !
Sur Hollywood Boulevard, bien évidemment, la vue est imprenable sur la colline d'Hollywood :
La fin de la journée approche déjà, nous décidons donc d'aller au Griffith Observatory afin d'avoir une vue panoramique sur la ville :
Nous décidons ensuite d'aller à l'hôtel, où nous arrivons une fois la nuit tombée. Ce dernier n'étant pas loin du centre-ville, nous avons une vue plutôt sympa sur les gratte-ciel depuis notre chambre :
Puis en m'approchant de la vitre, je remarque un détail qui pourrait être anecdotique, sauf que nous sommes à Los Angeles, alors je regarde de plus près et là :
Le lendemain matin, avec la lumière du jour, nous remarquons que le plafond comporte pas mal de petites taches rouges un peu partout, comme... du sang mal nettoyé. De là à en arriver à la conclusion qu'un client précédent s'est pris une balle dans la tête à cet endroit-là, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement. Mais bon, nous ne sommes pas membres de gangs, donc nous ne craignions rien dans cette chambre, hein ?
Au final, cette deuxième visite de Los Angeles était tout de même plus positive que la première : Nous avons vu de jolies choses et nos nouvelles aptitudes californiennes nous ont permis d'éviter judicieusement la plupart des bouchons, rendant les choses plus agréables. Pas suffisant cependant pour nous convaincre : LA, tu auras droit à une troisième chance plus tard, parce que nous sommes sympas (et qu'on veut visiter plus de studios de cinéma, hé hé !)
Nous filons ensuite vers Palm Springs, prochaine étape de ce road-trip sud-californien, à suivre sur le blog très bientôt...