Etant nés au début des années 80, la première chose que nous inspire Santa Barbara, c'est évidemment ce générique qui a marqué notre enfance. Ceci dit, après avoir vu pas mal de villes d'Amérique du Nord, je dois avouer que Santa Barbara est très différente grâce à son architecture aux accents hispaniques :
La plupart des maisons sont blanches, dans le même style architectural, ce qui fait que même une agence bancaire Wells Fargo mérite d'être prise en photo :
Passé Espagnol / Mexicain oblige, on trouve une bien belle mission (que l'on voit d'ailleurs dans le générique de la série TV) avec des jardins superbement fleuris tout partout autour :
La ville compte 90 000 habitants et se trouve sur la côte Pacifique, ce qui veut dire grandes plages, palmiers par centaines et bien évidemment, "wharf" avec restaurants et boutiques puisque nous sommes toujours aux USA. Je ne parle pas du ciel bleu, puisque nous sommes bien évidemment toujours en Californie donc le "package météo" reste le même :
Ce qui n'est pas typiquement californien en revanche, c'est que Santa Barbara ne bénéficie pas de couchers de soleil sur l'océan, car la côte et la ville font face au sud sur ce qui est la plus longue portion de côte ouest ne faisant pas face à l'ouest. Du coup, le soleil se couche derrière la plage :
Vous l'avez compris, celle ville nous a beaucoup plus ! Pas étonnant que beaucoup de stars y vivent ou y possèdent une maison (Brad Pitt, Katy Perry, Tom Cruise, Kevin Costner, Oprah Winfrey, Steven Spielberg, etc.). Du coup, le centre ville est plein de boutiques "bling bling", ce qui renforce le côte classe et à part de Santa Barbara.