Après Thanksgiving à San Francisco et Noël à Quebec, voici le jour de l’an à New York !
Endroits possibles
En recherchant des idées, nous avons trouvé plusieurs endroits pour fêter la nouvelle année à New York, comme par exemple à Times Square (carte), le plus connu, mais aussi le plus saturé de monde. Énormément de touristes s’y rendent chaque année, plus d’un million de personnes y sont réunies. Je vous laisse donc imaginer, attendre debout sans bouger, dans le froid pendant plus de 5 heures, serrées comme des sardines, ça peut très vite devenir un cauchemar.
Notre bateau pour la soirée
Bien sûr, il y a des restaurants et bars avec vue sur le fameux ball drop (je vous laisse découvrir en vidéo ce que c’est), mais les prix sont très vite inabordables, minimum 400 $ par personne.
Cependant, il existe des bons plans Times Square, voici le retour d’expérience d’une blogueuse.
D’autres lieux sont tout aussi bien pour fêter la Saint-Sylvestre, sans être bondés, comme par exemple : à Central Park, avec concert et feu d’artifice, ou bien dans un musée, au cœur de l’art. Les bars et restaurants ouvrent aussi leur porte en proposant dîner et concert.
Par contre, faites attention aux prix abordables, vérifiez les heures ! Il se peut que l’on vous propose une soirée jusqu’à 22h seulement… Donc aucun intérêt.
En comparant tout ceci, nous avons opté pour le dîner croisière autour de Manhattan (c’était le cadeau de Noël de mes parents !)…
Dîner croisière
À la carte :
– 4 heures de croisière à profiter de la vue sur Manhattan sous toutes ses coutures,
– Table VIP seulement pour nous 4,
– buffet à volonté ; entrée, plat, dessert,
– open bar, alcool à volonté !
– piste de danse avec DJ attitré,
– accès au pont et au toit du bateau,
Tout pour passer une bonne soirée ! Elle n’est pas belle la vie ? Tout ça pour 220 $ par personne.
Nous avons réservé sur ce site qui référence toutes les croisières en bateau. Il peut aussi y avoir des promos sur Groupon et sur PulsD. Les offres allaient de 70 $ à 350 $ par personne (selon s’il y avait un dîner, avec une table individuelle ou partagée…), nous avons trouvé 2 sortes de menu : soit bœuf bourguignon, soit penne à la Vodka !
Ce qui change, c’est la taille du bateau ; il peut contenir 1200 personnes, comme 200 personnes… Nous avions beaucoup hésité, le gros bateau ressemblait à une boite de nuit navigable. Mais en analysant plus les photos, nous avons eu peur de ne pas pouvoir profiter de la vue sur Manhattan en permanence. Donc notre choix a été un bateau de petite taille, le Serenity Yacht !
Nous sommes arrivés le jour J à 20h, munis de nos bracelets VIP et nos tickets. Nous avons attendu 1/2 heure avant de pouvoir embarquer. Bizarrement, il ne faisait pas trop froid ce soir-là.
En nous installant à notre table, nous avons été surpris que le buffet fût déjà servi, et déjà entamé. Nous avons alors suivi le mouvement. Notre table ‘VIP’ était une table individuelle, certes, mais très proche des autres !
Des chapeaux en plastique et colliers en papier nous attendaient sur notre table pour commencer la fête !
Le bateau a pris d’abord la direction du nord, jusqu’au niveau de la limite avec le Bronx. Nous avons aperçu l’empire State Building.
Ensuite, nous sommes redescendus tout au sud, où nous avons pu admirer la nouvelle tour du centre financier.
Puis nous sommes remontés, mais par l’Est river cette fois, où nous sommes passés sous les 3 ponts. C’était juste, magique !
Pendant ce temps-là, nous avons aussi profité du buffet à volonté, du bar, de la piste de danse, et du pont pour s’amuser à se prendre en photo devant la skyline (horizon) de Manhattan !
Les barmans étaient super joyeux et agréables, ils prenaient des allures de showman quand il s’agissait de réaliser un cocktail.
Le DJ diffusait de la bonne musique, un peu de 80’s, de techno, de rocks… Nous avons pas mal dansé, c’était d’ailleurs marrant de tanguer avec le bateau (voir aussi danser sur un bateau en Suisse).
Arrivé à minuit, le bateau s’est immobilisé aux abords de la Statue de la Liberté. Tout le monde sur le pont à bâbord, faisant pencher le bateau dangereusement. En chantant, un verre de champagne à la main, nous attendions (pas longtemps) le moment fatidique. Décompte, on trinque, on se sert dans les bras, et le feu d’artifice commence pour célébrer cette merveilleuse nouvelle année.
C’est comme si notre cher Statue nous regardait et nous souriait, nous donnant un immense espoir et de l’énergie pour affronter cette nouvelle année qui débute.
Ce moment a été magique. Mes parents ont été plus que ravies. « C’est trop beau ! », répétaient-ils sans cesse.
Nous avons pu ensuite profiter de la piste de danse pendant que le bateau prenait la direction du port. Il était un peu plus d’une heure du matin quand le personnel nous a invités gentiment à descendre.
Nous aurions bien voulu continuer la fête un peu plus longtemps, mais je n’avais pas prévu de suite, en pensant que nous allions être fatigués à cette heure-là !
Donc nous l’avons continué à notre manière dans le métro, sur le chemin du retour. La preuve en image, nous étions encore en pleine forme.
Je vous souhaite une bonne année et beaucoup de bonheur !
N’hésitez pas à poster un commentaire sur vos impressions, et si vous avez déjà passé le nouvel an à New York !
Vous avez aimé cet article ? Ne ratez plus les prochains !
Recevez les prochaines idées de voyage...Email *
Partager cet article :