Les villes de la Thaïlande centrale. (En allant vers le sud)

Les villes de la Thaïlande centrale. (En allant vers le sud) :

Les villes de la Thaïlande centrale. (En allant vers le sud) 

Rayong

Petite ville de 50 000 habitants, c’est plutôt  une plaque tournante où vous serez  peut-être amenés à changer de bus si vous allez sur l’île de  Kho Samet.

A voir aux environ deux Rayong, le parc national  Khao Chamao – Khao Wong serait peuplé de tigres, d’ours, et d’éléphants sauvages.

Pattaya

Nous ne nous étendrons volontairement pas sur Pattaya, qui attire pourtant des milliers de visiteurs, qui privilégient la vie nocturne glauque au détriment de l’authenticité.

À l’origine ce petit village de pêcheurs a servi de “repos du guerrier” aux GI et autres troupes de Marines, pendant la guerre du Vietnam.

Les touristes lubriques remplacent maintenant ces militaires.

Vous pourrez cependant pratiquer toutes les activités touristiques que vous auriez trouvées dans une ville balnéaire française.

Chanthaburi.

Petite ville d’environ 100 000 habitants, la “cité de la Lune” est un centre prospère du commerce des pierres précieuses (saphirs, jade et rubis) en provenance de toute l’Asie.

On peut y venir depuis la station de bus de Bangkok Ekamai ou en mini-vans depuis Victory Monument.

Il est recommandé de réserver dans les quelques hôtels de la ville.

Il y a aussi des restaurants où vous pouvez écouter la spécialité locale, les kuatiaw sen jan sauté avec de nombreux viandes et fruits de mer, notamment du crabe.

Allez vous amuser du manège des négociants en pierres précieuses qui les inspectent avec de puissantes loupes.

Évitez d’en acheter, car si vous n’êtes pas un spécialiste, vous avez 120 % de chances d’acheter de la pacotille et de la verroterie à prix d’or.

Au sud de la ville, le long de la mer, les plages ne sont pas très belles mais les villages et les promenades sont agréables.

Et les nombreux restaurants y servent de délicieux fruits de mer à des prix raisonnables.

Trat.

La petite ville de Trat, que les guides présentent comme sans intérêt, est une ville plaisante et calme.

On peut y venir depuis la station de bus de Bangkok Ekamai ou en mini-vans depuis Victory Monument.

Les restaurants ne manquent pas et vous pourrez souper au marché de nuit.

Trat est célèbre pour son huile jaune (naam man leuang) de Mae Ang ki, une panacée pour tous les maux.

Cette ville est proche du Cambodge. Vous trouverez les bus et les minibus qui vous y emmèneront jusqu’à Hat Lek, le poste-frontière, à Phnom Penn, à Siem Reap (Angkor Wat) et même à Sihanoukville.

Vous pourrez aussi vous rendre sur l’île de Kho Chang dans le parc national du même nom.

Nakon Pathom.

Serait la plus ancienne citée de Thaïlande.

Le chedi de Phra Pathom haut de près de 150 mètres est le plus haut monument bouddhiste du monde.

Samut Songkhram (Mae Klong), Samut Sakhon et Samut Prakan :

Ce sont trois villes de la banlieue sud de Bangkok, des zones industrielles et commerciales.

A Samut Songkhram, il y a un grand marché entre les gares ferroviaires et les gares routières.

A Samut Praakan se trouve la Crocodile farm et Ancient City (Meuang Boran ), ce superbe parc de 80 Hecrtares qui présente les “maquettes” d’une centaine de bâtiments et temples célèbres de Thaïlande. Elles sont réalisées à l’échelle du 1/3, donc parfaitement visitables : (http://voyageaupaysdesmerveilles.com/ancient-city-bangkok-visite-dans-lhistoire-de-la-thailande)

C’est tout simplement grandiose et ça vous permettra d’appréhender les architectures thaïlandaises et, si vous n’êtes pas un amateur de temples et de vieilles pierres, allez-y quand même : vous ferez ainsi l’économie des visites dans le pays durant votre séjour.

Les villes de la Thaïlande centrale. (En allant vers le sud)Les villes de la Thaïlande centrale. (En allant vers le sud) Dominique Degottex Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/ 2015-03-11