Les villes de la Thaïlande centrale. (Bangkok et environs) :
Bangkok et sa banlieue.
Bangkok : il y a déjà de nombreux articles qui présentent la ville sur le site Voyage au Pays des Merveilles : http://voyageaupaysdesmerveilles.com/category/que-faire-a-bangkok
Reportez-vous à ces articles.
· Ayutthaya:
Ayutthaya une ville de 90 000 habitants, à 90 Km de Bangkok, fut la capitale de la Thaïlande de 1350 à 1767 et marqua le sommet de l’âge d’or du royaume du Siam.
Ne manquez pas de visiter le magnifique parc historique Ayutthaya, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Vous pouvez louer un vélo pour visiter les temples de ce parc. Le soir vous pouvez vous promener le long du parc et admirer les temples qui sont illuminés jusqu’à 21 heure.
Dans la ville, il y a aussi de nombreux autres temples de cette époque.
Vous pouvez aussi visiter les musées nationaux :
le musée national Chantarakasem.
Le musée national Chao Sam Praya.
Le centre d’études historiques d’Ayutthaya.
Il y a aussi l’ancien centre de rassemblement des éléphants (Kraal).
Il y a des visites en bateau des excursions nocturnes.
De nombreuses guets-houses et des hôtels permettent le logement pour tous les budgets.
Les restaurants ne manquent pas, comme partout en Thaïlande.
Vous pouvez aussi prendre votre dîner au marché de nuit de Hua Raw. Depuis Bangkok, vous pouvez aller à Ayutthaya par bus, par mini-van ou par train.
Kanchanaburi (Kan)
A 130 km de Bangkok (bus, mini-vans, trains) vous pouvez visiter Kanchanaburi et le célèbre pont de la rivière Kwai. Ce pont, construit sous l’égide des Japonais par des milliers de prisonniers de guerre (16 000 morts) a donné lieu à un film non moins célèbre.
Vous pouvez aussi voir les cimetières vers des alliés ainsi que le musée Jeath War, assez curieux, présente de nombreux documents photos de la dernière guerre, le musée de la seconde guerre mondiale ainsi que de nombreux temples.
Voir Thailand : http://www.tourismthailand.org/), vous pourrez assister à la Buffalo Race , fortement décriée par les associations de défenses des animaux.
Lopburi :
Cette petite ville de 60 000 habitants, fondée dans la période Dvaravati entre le VI ème et le XI ème siècle, est aussi appelé la Cité des Singes, en raison nombreux primates qui y ont élu domicile. A l’origine, ces macaques vivaient dans le San Phra Kan et n’en sortait que la nuit, mais maintenant ils ont envahis la ville. Fermez les fenêtres de votre chambre, ne laissez pas traîner vos affaires (appareils photo, téléphones, portefeuilles, nourritures,etc.) car ils sont plutôt facétieux.
Vous pourrez visiter de nombreux temples ainsi que le palais de Chao Praya Vichayen, construit par le roi Narai.
Vous trouverez des hôtels des guest-houses pour tous les budgets, des bons restaurants dans la vieille ville.
Vous pourrez y aller par train par bus depuis la gare routière Nord (Mo Chit) depuis Ayutthaya.
Ratchaburi.
Ratchaburi, “La Cité des Rois” est située à 80 km. à l’Ouest de Bangkok près de la frontière avec Myanmar.
Il y a plusieurs temples importants dans et autour de la ville mais la principale attraction touristique de la province est le marché flottant de Damnoen Saduak où les visiteurs peuvent se mêler aux vendeurs de fruits et autres aliments dans un labyrinthe de canaux. Les barques remplies de marchandises colorées sont très photogéniques.
Chonburi
C’est une petite ville ordinaire, pas très touristiques, située à 80 km de Bangkok, sur la route de Pattaya.
On peut y accéder depuis la gare routière Ekamai (station BTS Ekamai) un bus toutes les demi-heures.
Dans les environs, vous pourrez visiter Si Racha, une petite ville sympa.
En principe, pendant le mois d’octobre, (vérifier auprès de Touriste Authority of Thaïland.
Dominique Degottex Dominique est un voyageur passionné par les voyages et plus particulièrement les voyages en Thaïlande et en Asie, où il vit depuis plusieurs années.Il vous fait voyager sur ce blog et est aussi le directeur marketing du site Internet www.monimmobilierthailande.com/ 2015-03-09 Dominique Degottex