Ce second mois a été plus difficile à gérer que le premier. Plus difficile de trouver le temps, l'originalité, les idées... Mais je reste assez satisfait des photos dans l'ensemble. Celle-ci par exemple est assez sympa, avec le rouge des fleurs qui ressort à merveille avec celui de la voiture :
Puisqu'on est dans les fleurs et les couleurs, j'avoue que le midtown de Sacramento est plein de jolies maisons plutôt bien colorées et fleuries :
Parfois, il suffit de lever les yeux et de chercher un cadrage original qui plait à l'oeil. 4 ou 5 essais ont été nécéssaires avant de conserver celle-ci :
Pour les gratte-ciel, c'est encore mieux la nuit, alors quand je finis une journée à plus de 20 heures le soir, un petit détour sur le chemin de la maison et le tour est joué :
Sinon, l'automobile reste une bonne source d'inspiration, comme avec cette vieille Mustang toute rouillée qui rend à merveille en noir et blanc :
Et si j'ai un peu délaissé l'extérieur de ma Mustang ce mois-ci, j'ai trouvé plus d'inspiration à l'intérieur. C'est typiquement ce qui arrive les jours où je n'ai toujours pas de photo à 22h, et qu'il me faut en prendre une. Je vais dans le garage, je cherche des idées, et j'essaie des trucs, des fois pas forcément 100% convaincants, mais d'autres fois la myonnaise prend bien :
Enfin, il y a la source d'inspiration intarissable pour les photos. Celle qui demande le plus de patience, le plus d'essais, l'attente d'une réaction spontanée à capturer, mais qui aboutit toujours à un super résultat. C'est bien évidemment Thomas, capturé deux fois ce mois-ci, une fois ici, et une fois là :
Voilà pour février ! Pour suivre le projet au jour le jour, il suffit de cliquer ici et la dernière photo s'affiche automatiquement. L'historique est ensuite accessible en bas à droite.
A bientôt pour de nouvelles aventures Californiennes en images !