Rungis est le cœur de l’économie agricole. Le plus grand marché du monde s’étend sur 232 hectares et concentre plus d’un million de tonnes de marchandises par jour. Tous les jours, des dizaines de milliers de personnes s’activent avant même le lever su soleil pour vous permettre d’acheter et de manger les produits du terroir. Cet énorme marché est ouvert au public, mais il faut se lever très tôt !
Comment y aller ?
Un car est spécialement affrété pour visiter le marché de Rungis. Il part de Denfert Rochefeau à 4h30 tous les deuxièmes vendredis du mois.
Bien s’équiper pour la visite de Rungis
Départ à 4h30 du matin pour un retour vers 9h30. Pendant le trajet vers Rungis, un guide vous expliquera comment le marché a déménagé des Halles au plein de cœur de Paris qui devenait trop petit à Rungis.
Vous découvrirez tout l’univers du marché et le fourmillement des producteurs et acheteurs. Attention toute fois de vous équiper en connaissance de cause, car la température des allées peut parfois descendre en dessous des 3 degrés. Équipez vous chaud et confortablement pour pouvoir tenir les 3 heures de visites.
3 heures de visites
Vous découvrirez tout l’univers du marché et le fourmillement des producteurs et acheteurs. Vous serez au cœur du plus grand marché alimentaire au monde. Le guide vous expliquera toute la logistique mise en place pour les produits frais et le rôle de chacun. C’est une véritable immersion dans le marché.
La visite complète permet de découvrir les différents secteurs :
- La Marée
- Les Produits Carnés
- Les Produits Laitiers
- Les Fruits et Légumes
- Les Fleurs
À la fin de la visite de 3 heures, vous serez invité à prendre un petit-déjeuner « Rungissois » composé des produits du marché ultra frais. De plus, le guide vous offrira un livret expliquant le fonctionnement et l’histoire de Rungis.
La visite de 3 heures + le trajet en car + le guide sur le marché vous coûtera 80 euros par personne.