Vous aimez les vacances avec une pointe d’action tout en découvrant la nature profonde ?
Découvrez les joies des sports en eaux vives et profitez des paysages sauvages du Sud de la France. En solo ou à plusieurs, ce sont des excellents moments où se mélangent adrénaline et bien-être.
Excursions Canöe et Rafting : des vacances à contre-courant
Il y a plusieurs différences entre le canoë et le rafting.
Le canoë est une sorte de barque rigide où on monte généralement à une ou deux personnes et le rafting se pratique à bord d’un gros bateau gonflable, généralement en équipe.
Pour ces deux activités il faudra louer le matériel comprenant embarcation, casques, rames et gilets de sauvetage auprès de sociétés spécialisées qui savent encadrer et conseiller leurs clients avant ou pendant les descentes.
Le canyoning ou la randonnée en version sauvage
Pour les vacanciers amateurs de sensations fortes, le canyoning est une autre possibilité à explorer.
Cette discipline consiste à descendre à pied les cours d’eau et leurs cascades, avec parfois des descentes en rappel ou à la nage. Le canyoning se pratique en groupe avec un guide, au cœur de la nature. A noter qu’il sera nécessaire de réserver à l’avance pour avoir des places dans un groupe. Sensations assurées !
Découvrez mes sorties d’août 2014 avec les SENSATIONS DES GORGES DU VERDON : CANYONING ET VIA CORDA
Autres activités à pratiquer dans le Var :
Vacances en quad
Vacances kitesurf
Cet article Activités sportives en eaux vives dans le Sud de la France a été publié sur Le Sud en Vrai, Le Sud en Vrai - Vacances terroir dans le Sud.