Aujourd’hui, la crise plombe encore et toujours le pouvoir d’achat ainsi que le moral des Français. 2 heures de Paris ont pour mission de redonner le sourire aux Parisiens en vous montrant ici qu’avec seulement 300 euros vous pourrez faire un week-end extraordinaire à 2 dans la ville, réputée, la plus chère au monde !
Pour cette première mission, Charlaine me demande de démontrer que l’on peut voyager à Londres pour un week-end de 3 jours et 2 nuits avec son copain pour moins de 300 euros. Le budget doit comprendre le transport Paris – Londres (aller/retour), l’hébergement sur place pour 2 nuits et les repas (5 repas) et les visites.
Si comme Charlaine, vous souhaitez me donner des missions afin de vous donner les meilleures astuces pour partir en week-end à 2 heures de Paris pour un budget limité, il vous suffit de laisser un commentaire en bas de l’article. Il vous indiquer la destination, le budget, le nombre de personnes et la durée.
Le transport : 160 euros
Sans aucune carte de réduction, l’Eurostar est hors budget avec un aller à environ 70 euros (soit 280 euros pour 2) !! Il faut donc privilégier l’avion ou la voiture. Le covoiturage avec un aller-retour Paris Londres vous coûtera 60 euros par personne, mais il vous faudra débourser en plus le prix de la traversée.
Pour ce budget très réduit de 200 euros, la solution la plus économique est l’avion, le vol le moins cher est de 60 euros avec EasyJet. Mais, il faut ajouter à cela, le prix des transferts vers les centres-ville. Un ticket Paris – Orly coûte 17 euros et Luton – centre de Londres environ 12 euros. Par contre les billets doivent êtes achetés au moins 2 mois en avance pour des dates en semaine et non le week-end.
L’hébergement : 0 euro
Grâce au couchsurfing et au nightswapping, vous pouvez aujourd’hui dormir gratuitement dans toutes les capitales du monde. Sur le site Trampolinn.com, vous retrouverez plus de 30 annonces d’appartements situés au cœur de Londres.
Pour 2, sur le site Trampolinn, j’ai trouvé un appartement entier dans le centre de Londres à côté de Regent’s Park.
La nourriture : 100 euros
Pour la nourriture, avec un budget très limité de 300 euros pour 2, il ne faut pas espérer de restaurants gastronomiques, mais de la cuisine locale avec les fish and chips et lointaine avec les nombreux restaurants asiatiques. Dans certains pubs, vous pourrez manger gratuitement si vous commandez des pintes de bière. Il faut compter 100 euros pour 5 repas pour 2 personnes soit 10 euros par repas / personne.
Les loisirs : 40 euros
N’achetez pas de billets à l’unité pour vous déplacer dans Londres. Ces billets valables une seule fois sont une arnaque aux touristes. Privilégier les cartes illimitées qui vous permettront de vous rendre dans Londres très facilement. Vous pouvez acheter une carte travelcard pour 6,5 euros / jour soit 26 euros pour les 2 jours pour 2.
Avec les 14 euros restants, vous loisir se contenteront d’acheter un mug dans une des nombreuses boutiques de souvenirs … Bien sûr que non ! Londres comme Paris offre des centaines d’activités gratuites. Commencé d’abord par parcourir les rues d’Oxford Street pour faire du lèche-vitrine puis rendez-vous au cœur de la city.
Vous pourrez visiter des musées ou encore les nombreuses églises et la cathédrale St Paul. Ensuite, promenez-vous au bord de la Tamise pour voir le parlement et Big Ben. À 11 heures, dirigez-vous au palais de Buckingham pour suivre la relève de la garde du château.
Mission accomplie : un week-end de 3 jours et 2 nuits pour 2 à Londres pour moins de 300 euros.
Transport : 160 euros avec un vol EasyJet
Nourriture : 100 euros avec une moyenne de 10 euros par personne et par repas
Hébergement : 0 euro grâce au couchsurfing ou nightswapping
Loisir : 40 euros avec la carte pour le métro et les visites de monuments gratuits.
Vous pouvez retrouver mes bons plans afin de financer votre prochain week-end ou encore pour rentabiliser vos vacances.