Tout le monde s’est déjà perdu dans un labyrinthe, c’est un passage obligé pour les enfants comme les grands. Je vous propose ici de découvrir et de vous amuser dans un magnifique labyrinthe en Île-de-France qui est, bien entendu, accessible via le RER C.
Pour y accèder :
Pour vous rendre à la ferme de Gally à Bailly pour découvrir le labyrinthe, il faut prendre le RER C direction St Quentin en Yvelines et descendre à St Cyr. Ensuite, il faut marcher 15 minutes en prenant la rue Docteur Vaillant.
Le prix : 6 euros / personnes de plus de 3 ans
Les labyrinthes
La ferme de Gally ouvre l’accès à ses labyrinthes aux publics seulement l’été (de mi-juillet à mi-septembre). Vous pourrez vous perdre dans plusieurs circuits dessinés par Gally. Les petits comme les grands vont pouvoir choisir leur labyrinthe afin de s’amuser et de ne pas se perdre trop longtemps.
Le labyrinthe de le Nôtre a été construit pour fêter les 400 du célèbre jardinier. Il a été imaginé à Versailles pour éduquer le dauphin du roi.
Le labyrinthe des sens et fragrances est destiné aux personnes de plus de 7 ans. C’est un labyrinthe circulaire où l’on peut découvrir 10 boites sensorielles.
Le labyrinthe de Nono l’escargot a un parcours ponctué de photos qui retrace la vie des petites bêtes. Ce circuit est à faire en famille.
Les labyrinthes peuvent également se faire de nuit pour augmenter la difficulté. Vous devez ramener une lampe et vos grillades, car la ferme vous propose des installations de barbecues pour bien finir la soirée.
Et d’autres activités
Gally, c’est avant out une ferme où l’on cultive des fruits et légumes. Vous pourrez donc après les labyrinthes vous perdre en cueillant ou de le magasin de la ferme. Vous découvrirez comment les manger et comment les cuisiner pour conserver toutes les saveurs.