Aujourd’hui, je vous préviens, c’est un billet-défouloir! Pas de plage ni de jolis endroits de Rio! Non! J’écris pour exorciser les douleurs des jours passés. Et là, vous vous dites « Ah ouais d’accord, elle se pavane à Rio et elle nous parle de douleurs!!!!! » Et ben oui, on souffre aussi à Ipanema! Pendant 3 semaines, j’ai adoré marcher des heures pour découvrir la ville, même par 40°c, j’ai bien fait ma maligne mais mon corps, lui, il fait la gueule! Vous avez remarqué qu’après 40 ans, le corps a tendance à vouloir se faire remarquer de manière très déplacée?! L’esprit a la super pêche, veut conquérir la terre mais lui, il faut qu’il la ramène. Bon, dans mon cas, c’est mon nerf sciatique qui s’est bien enflammé! Je dis souvent que j’aime m’enflammer et ben, je ne devrais pas! Ça a donné des idées à ce p…. de nerf sciatique.
Après plusieurs jours à traîner la patte lamentablement et à monter nos escaliers comme une petite vieille, j’ai fini par aller voir un acupuncteur! Mission : désenflammer l’autre excité et me replacer le bassin! Oui parfaitement! Mon bassin est trop mobile, il n’en fait qu’ à sa tête, il danse, danse et reste coincé. Rien de grave! C’est classique après des accouchements difficiles! Le seul hic, c’est que je n’ai eu AUCUN accouchement difficile et aucun accouchement tout court, alors je trouve pas ça si drôle! Bref, je vais chez un acupuncteur du quartier. Un couple de chinois. Je me dis qu’avec 2 médecins dans le même cabinet, il y a plus de chance pour qu’ils aient de la place pour moi! Bingo! Quand j’arrive dans le tout petit cabinet au troisième étage d’un centre commercial, entre 2 salons d’épilation, l’assistante m’annonce avoir de la place dans les minutes qui suivent! Elle m’annonce le prix : 220 Reais ( 73 Euros). C’est carrément cher comparé aux salaires brésiliens ( 1/4 du salaire minimum!).
Avec des couleurs, ça aurait été plus joli!
Il sort sans un mot et moi, j’essaie de reprendre mes esprits. En général, les acupuncteurs me laissent au moins 20-30 min avec les aiguilles alors je me dis que je peux souffler et me remettre de mes émotions! La torture est terminée! Erreur! Son assistante vient rapidement m’enlever les aiguilles! Pas rassurant que ce soit elle qui le fasse! Elle me palpe comme le font les agentes de sécurité aux aéroports quand on a fait sonner le portique! Mais elle, c’est sans gants et toujours sans sourire! Je crois être débarrassée de la douleur et de Pr. Liu mais il revient, il me fait faire quelques pas, m’observe d’un air bizarre.… Toujours sans rien dire, il m’appuie ses pouces dans des zones précises des jambes et du ventre qui me provoquent des douleurs insupportables! Et c’est reparti! Torture, nous revoilà! Je crie à chaque pression! Je lui dis de s’arrêter et comme il m’ignore, je le repousse physiquement et lui dis fermement » acabou! nao posso mais! » ( C’est fini, je n’en peux plus!). « C’est de la torture! » Et là, il esquisse son premier sourire!!!!
Cette merveilleuse séance a eu lieu hier. Je ne sens pratiquement plus mon nerf sciatique mais j’ai fait encore une nuit blanche, mon corps est un champs de ruine, mon bassin se rappelle cruellement à mes bons souvenirs! J’ai l’impression d’être un Légo mal construit! Ou plutôt, un tas de Légo en attente de construction!
Je sais qu’il ne faut pas faire de généralités mais je n’irai PLUS JAMAIS voir un Chinois pour de la médecine chinoise! Je referai la version « light » de la médecine chinoise!
Je termine par un appel à témoin :
- Vous avez rencontré un médecin chinois qui a été doux comme un agneau et vous a fait des massages relaxants? Contactez-nous! Votre témoignage nous intéresse!
- Vous parlez le chinois et connaissez quelques injures gratinées? Contactez-nous! Votre aide nous sera précieuse en cas de nouveau guet-apens!
Bravo et merci à toi, Gentil Visiteur, d’avoir lu jusqu’au bout! Je me sens accompagnée dans mon parcours de souffrance… Ça fait du bien….
Mais ne t’ affole pas! Dès demain, je repars à la découverte des environs!!! :-)