Photo : www.travelita.ch
1. Hüttenpalast
Certainement l’un des hôtels les plus originaux de la ville puisque les chambres se trouvent dans des caravanes ! Rassurez-vous c’est du camping de luxe puisque les caravanes sont à l’abri dans un hall décoré dans un style vintage. Situé dans le quartier hip de Kreuzkölln (kiez localisé entre Kreuzberg et Neukölln) le Hüttenpalast est accessible à tous les porte monnaie.
Photo Hüttenpalast
2. Eastern Comfort Hostel Boat
Sur un bateau le long de la East Side Gallery, le Eastern Comfort est la seule auberge située sur la Spree. Elle est stratégiquement placée entre Kreuzberg et Friedrichshain, idéal pour les fêtards. C’est d’ailleurs là où loge le héros du film Lose your head. L’hôtel est accessible à tous les budgets puisqu’il y a des cabines privées mais aussi des dortoirs. Sur la terrasse on profite de la superbe vue sur la Spree et le soir on peut boire un verre dans le bar qui accueille tous les mercredi une soirée internationale, parfaite pour faire des rencontres.
Photo Priceline.com
3. Scube park resort
Vous avez envie d’originalité et êtes sensible au tourisme vert ? Le Scube park resort de Berlin va vous plaire. Il s’agit de bungalows écologiques en bois répartis au milieu de la végétation de Neukölln. Ainsi vous avez votre logement indépendant et l’impression d’être au milieu de la nature alors que l’effervescence du quartier ne se situe qu’à quelques mètres de là. Les salles de bain et cuisine sont communes mais les prix sont vraiment abordables.
Photo www.a-berlin.eu
4. 25 hours berlin
Le nouvel hôtel star du quartier de Charlottenbourg / Tiergarten est résolument design et comporte plein d’idées ludiques, par exemple des hamacs dans les chambres. L’environnement est vert et sauvage. Des fenêtres la vue plonge sur le zoo et l’immense Tiergarten. Le quartier alentours est en plein redéveloppement avec l’ouverture récente de la galerie photo C/O, et celle du centre commercial Bikini.
Plus d’infos ici.
Photo www.pinkbigmac.com
5. Michelberger Hotel
Un autre hôtel design mais aux tarifs accessibles, le Michelberger Hotel. Evidemment son nom fait rire les Français, mais c’est en fait celui du propriétaire de l’établissement. Il existe plusieurs types de chambres aménagées avec beaucoup de fantaisie, d’originalité et de goût. Elles conviennent à tous les types de voyageurs : solitaires, en amoureux, en famille, entre potes ou entre collègues… Certaines sont de véritables petits lofts. Le bâtiment industriel de l’hôtel est remarquable et sa situation géographique à quelques mètres de la station Warschauer Strasse est idéale pour se balader à Kreuzberg et Friedrichshain.
Photo : Michelberger Hotel
6. Ostel Das DDR Hostel
Si vous êtes férus de l’époque RDA, nostalgique de l’époque communiste, adepte des années 60 ou tout simplement à la recherche d’un hôtel insolite et doté d’un petit budget, c’est à l’Ostel qu’il faut aller. Toute la décoration et l’ambiance nécessaire ont été déployées pour vous faire revivre dans le passé. Le quartier n’est pas particulièrement agréable mais la station Ostbahnhof située à quelques mètres vous permettra de vous déplacer facilement dans la ville.
Plus d’infos ici.
Photo : Telegraph.co.uk
7. Almodovar
Adeptes du bio et du vegan cet hôtel est fait pour vous. Récemment ouvert il se trouve dans le quartier de Friedrichshain, à quelques minutes à pied des restaurants, clubs et marché aux puces. Il comprend aussi un bar, un restaurant végétarien et un spa.
Plus d’infos ici.
Photo visitberlin.de
8. Arte Luise Kunsthotel
Les 50 chambres de cet hôtel ont chacune été décorées par un artiste différent. Il vous suffit de choisir la chambre qui convient le mieux à vos goûts. Initié comme un projet artistique typiquement berlinois, l’hôtel s’est transformé au cours des années en un hébergement confortable. Il est situé en plein centre-ville, dans le quartier de Mitte, non loin de la gare principale et de la station Friedrichstrasse.
Plus d’infos ici.
Photo urban-review.com