Une librairie historique dans Venise historique

Publié le 06 décembre 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

La première librairie Filippi fut créée par Giovanni Filippi dans la première décade du XXème siècle. Son fils, Luciano a repris le flambeau, aujourd’hui, Franco perpétue cette tradition, il est la troisième génération de libraire éditeur vénitien.

Quand Klod approche de la librairie, pour Olga c’est un cauchemar, car elle sait qu’il va « encore » acheter quelques livres, pas un seul, mais au moins une série… mais il y a des livres sur Venise qu’on ne peut trouver que là !

La librairie Filippi, avec son siècle d’existence est une institution.

La librairie vends des livres édités par la maison dont la production s’intéresse uniquement à la Sérénissime sous tous ses aspects. C’est ce qu’en France, nous appelons un petit éditeur.

C’est donc la librairie par excellence des amoureux de Venise, passionnés par son histoire autant que les libraires le sont.

A noter que l’on peut également acheter des reproductions de documents anciens, dont de très belles cartes, et que la maison Filippi possède une fantastique collection de photos et cartes postales anciennes, depuis l’invention de la photo à Venise.

Libreria Editrice Franco Filippi

Castello, Casselleria 5284
Venezia 30122
Tel. e Fax. 041 5236916

filippi.editore@gmail.com