On pourra dire que si l'état Thaïlandais avait voulu que l'on parle de la Thaïlande, on n'aurait pas fait mieux. Des centaines de milliers d'internautes plus tard, le pot aux roses a été découvert !
Cette vidéo postée par "un anonyme" a tout d'abord à faire le tour de la Thaïlande du net et bien-sûr de tous les aficionados du pays tout autour de la planète !
"I hate Thailand" est un clip de 5 minutes dans lequel "un Jacques" se fait détroussé sur une plage du pays ! Le couillon est perdu mais heureusement tous les Thaïs vont lui venir en aide, tous plus gentils les uns que les autres... Que du bonheur n'est-ce pas ? À prendre soit au premier ou au second degré, cela reste sympathique !
La TAT, office gouvernementale (Tourism Authority of Thailand) a commandé cette vidéo à la boite de production "Hub Ho Hin" qui d'ailleurs par son titre et le contenu ne s'est pas embarrassé de s'inspirer, à mon avis, du clip de Brian Camusat :
Never go to Thailand (n'allez jamais en Thaïlande) !
Pour la petite histoire, James dans le film se nomme Oliver Smith (celui qui a vendu la mèche), et a été rémunéré pour sa prestation, bien évidemment comme tous les autres figurants et intervenants, je suppose mais on se saura jamais si les macaques ont, eux, reçu rétribution !
Paille Kheundheu...
« Isan en Thaïlande : Pou Ni Pouy, l'anti olympien...Tags :