Fête du Beaujolais Nouveau : trois bars à vin à Lyon

Publié le 13 novembre 2014 par Caractere_original @Original_bw

La ville de Lyon est l’un des meilleurs points de départ pour visiter les vignobles et découvrir des bars à vin. Pour célébrer le Beaujolais Nouveau, je vous emmène à l’intérieur de trois bars singuliers.

La Cave des Voyageurs

La Cave des Voyageurs est un pionner des bars à vin à Lyon. C’est en 1998 qu’il voit le jour, la même année où le quartier Saint-Jean s’inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce bar fort sympathique n’a pas pris une ride. Ici pas de carte, mais un sommelier passionné qui se fera un plaisir de vous conseiller et de vous apporter LA bouteille qui convient le mieux à vos envies. Car à vous de lui indiquer ce que vous souhaitez : blanc, rouge, rosé, sec, doux, fruité… Il faudra être précis ! Les vins sont de qualité et les prix sont raisonnables. Ce qui vous permettra d’accompagner votre verre d’une délicieuse planche de charcuterie ou de fromage. Une belle soirée en perspective pour les fines bouches.

Pour y passer la soirée, rendez-vous ici : 7 Place Saint-Paul – 5ème (Quartier Saint-Jean Saint-Paul, Vieux Lyon).

La Consigne

Parmi les meilleurs bars à vin de Lyon je demande La Consigne. Près de la gare des Brotteaux, le cadre y est très sympa. Une ambiance chic et branchée et un personnel très chaleureux. La consigne de ce bar est bien simple (oui je sais, le jeu de mot est facile) : régaler vos papilles ! La carte des vins est généreuse et les prix sont raisonnables. Si vous avez une petite faim, la Consigne propose également un choix de tapas très alléchant. J’ai opté pour les feuilletés chèvre-miel et les tortellinis à la crème de cèpes en accompagnement de mon verre de Pouilly Fumé. Je peux vous dire que je me suis régalé !

Voici l’adresse : 13 place Jules Ferry.

Mademoiselle Rêve

Finissons sur un petit bar à vin dans le 3e arrondissement de Lyon. L’espace n’est pas très grand, ne comptez donc pas venir avec l’ensemble de vos amis, mais l’ambiance y est plus que chaleureuse. J’ai été accueilli comme un chef et la patronne est adorable. Très amicale, elle m’a conseillé tout au long de la soirée avec simplicité et un grand sourire. Chez Mademoiselle Rêve, on goûte avant de choisir, prenez donc le risque de goûter des vins nouveaux ! En accompagnement, je vous conseille de commander une maxi planche de charcuterie et/ou de fromage. La générosité de Mademoiselle Rêve se ressent même dans l’assiette. Et le tout pour une addition qui ne donne absolument pas le vertige.

Pour une soirée entre amis, en amoureux ou un afterwork, c’est l’adresse qu’il vous faut : 215 rue Vendôme.

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.)

Paul, votre Concierge.

Vous partez en week-end ? Vous préparez un séjour en France ? Besoin d’idées pour vos vacances ? Demandez-moi conseil, je suis à votre écoute ici : http://www.caractere-original.com/contactez-nous/