L’île de Porquerolles est célèbre pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour sa faune et sa flore. Porquerolles est la plus grande des trois îles d’Hyères: les Iles d’Or. Il s’agit définitivement d’un lieu à ne pas manquer durant vos vacances varoises.
Location autour de Porquerolles
D’est en ouest, vous ne pourrez être que séduit par les stations balnéaires discrètes ou réputées qui entourent les îles d’Or. Si la location du château de Brégançon est une chimère pour les simples citoyens, vous pourrez être logés à proximité au Lavandou ou à La Londe-les-Maures. A l’ouest, des hébergements de caractère à Carqueiranne, Hyères ou Cuers sauront vous enchanter.
Porquerolles et ses plages
Vous visiterez Porquerolles pour profiter de ses plages et de ses criques secrètes.
La température de l’eau est plus qu’agréable en été, les connaisseurs en profitent donc généralement aux heures où les pages sont moins bondées, avant 10h, après 18h ou spécialement pour le bain de minuit.
Des balades commentées sont organisées par l’Office du Tourisme et vous permettent de vous aventurer sur les sentiers battus, pour admirer les paysages magnifiques offerts par la région.
Plus de locations de maisons d’hôtes dans le Var :
Maison d’hôtes dans le golfe de Saint-Tropez
Maison d’hôtes dans les Gorges du Verdon
Cet article Chambre d’hôtes près de Porquerolles a été publié sur Le Sud en Vrai, Le Sud en Vrai - Vacances terroir dans le Sud.