Love my summer in 5 pictures


Ma’m’a taggué (je pense que c’est pour se venger, mais je ne suis pas sûre…) ou plutôt elle m’a invitée à participer au concours organisé par cuponation. Il y a même un règlement:

1) Les participants devront publier leurs photos dans un article avec un lien redirigeant vers le blog membre du jury qui les ont inviter à participer.
2) L’article devra contenir une redirection vers le réglement du concours: c’est ici.
3) L’article devra mentionner que l’organisateur du concours est CupoNation.
4) Afin de valider la participation au concours, les blogueurs devront également commenter l’article avec le règlement du concours «Love My Summer» sur le blog de CupoNation, avec l’adresse de leur article de participation au concours.

Le principe de Love My Summer est donc simple sur le papier (enfin, sur l’écran, mais on se comprend) : résumer son été en 5 photos, ahaha. Merci beaucoup Ma’! Je suis infichue de prendre une photo correcte. Même quand je tente de photographier une enclume de trois tonnes, elle bouge et c’est flou. Par contre Marichéri est très fort en photos (pas que en photos, bien sûr, mais là, ça tombe bien, c’est le sujet du jour), je vais le laisser participer à ma place!

Notre été, c’est l’été typique des expats, le retour en France. On est accueilli à bras ouverts:

IMG_0899.JPG

On retourne sur les lieux de son enfance (enfin surtout de mon enfance, dans le Sud Ouest. Tout le monde aura bien sûr reconnu Libourne, mes grands parents habitaient tout près, mon papi pêchait dans la Dordogne.)

IMG_0896.JPG

J’ai trainé mes enfants à Bordeaux, pour manger de vrais cannelés:

IMG_0891.JPG

On est passé par le bassin d’Arcachon pour admirer ses pinasses, les bateaux à fond plat, et manger des huîtres.

IMG_0901.JPG

Pour ne pas faire de jaloux, on a terminé par les souvenirs d’enfance de Marichéri (ben oui, j’ai passé mon enfance au milieu des pins, et lui à côté de Versailles. Pas de quoi faire son malin.) C’est culturel et ça lui a permis de se moquer de moi, il paraît que j’ai un côté Marie Antoinette, à vouloir une vache et des canards dans le jardin.

IMG_0897.JPG

About these ads