Fête de la gastronomie : deux bons restaurants à Marseille ?

Publié le 25 septembre 2014 par Caractere_original @Original_bw

C’est la Fête de la Gastronomie ! Vous savez que j’aime manger mais là, l’occasion se prête véritablement pour faire de jolies découvertes gustatives. Et cette semaine, c’est dans la cité phocéenne que j’ai régalé mes papilles. Prêts à saliver ?

O’bidul, le moderne

Il était pour moi inconcevable de vous parler de restaurants à Marseille sans vous parler de O’bidul. La recette du succès est facile : un concept original de “table d’hôte urbaine”, un cadre intimiste dans une ambiance loft américain de 16 couverts, et un propriétaire-chef cuisinier-serveur-sommelier plus que chaleureux.

Passons maintenant au plat de résistance, la cuisine. Fabrice Bazin concocte son menu selon ses trouvailles du jour sur le marché de Marseille, tous les produits sont donc d’une fraîcheur incomparable. D’ailleurs c’est simple, Fabrice n’a ni congélateur, ni micro-ondes dans sa petite cuisine, une garantie de qualité pour vos assiettes. Le menu est court mais efficace et je peux vous assurer qu’absolument tous les plats sont à tomber. Si vous voulez vous régaler, voici son adresse : 79 rue de la Palud dans le 6e arrondissement. D’ailleurs, je vous conseille vivement de réserver au 04 91 33 93 78 avant de vous y rendre.

L’Epuisette, le gastronome

Préparez-vous à être époustouflé. Tant par le cadre magnifique que nous offre le Vallon des Auffres, petit port de pêche plein de quiétude dans le 7e arrondissement de Marseille. L’Epuisette est posée sur son rocher et offre une vue incroyable à ses clients sur le bleu de la Méditerranée. Un spectacle jamais figé entre les lents allers et venues des petits bateaux et les changements de luminosité du jour et de la soirée.

Vous serez aussi et surtout époustouflé par la cuisine du chef Guillaume Sourrieu, récompensée d’une étoile au Guide Michelin. Une cuisine aux saveurs de la Provence et de la Méditerranée, des poissons savoureux et péchés le matin même au Vallon, des mets raffinés et délicats qui n’ont pas peur des mariages insolites. L’Epuisette est l’occasion de découvrir les spécialités marseillaises en version gastronomique, malgré des prix un peu élevés (une étoile oblige). Mais je vous conseille de tenter l’expérience au moins une fois, vous ne serez absolument pas déçu.

Mention spéciale aux desserts, plus que divins ! Mon palais se souvient encore de ce chocolat si majestueusement traité !

N’oubliez pas de réserver au 04 91 52 17 82. Et pour vous y rendre : 158 Rue du Vallon des Auffes.

Paul, votre Concierge.

Vous partez en week-end ? Vous préparez un séjour en France ? Besoin d’idées pour vos vacances ? Demandez-moi conseil, je suis à votre écoute ici : http://www.caractere-original.com/contactez-nous/