Fondant chocolat au coeur de fruit de la passion, une tuerie

Ouiiiiii, j’avoue. Je sais je fais une grosse entorse au sujet principal du blog : la Polynésie. Car le chocolat ne pousse pas sous les cocotier. MAIS, vous allez m’adorer quand même (pas du tout narcissique la meuf) car ce petit fondant coeur de fruit de la passion est à tomber !!! Et je le partage avec vous, mes choux ! Ceci étant dit, y’a quand même un mini rapport aka le fruit de la passion. Oui car lui, il pousse,  il pousse dans les jardins de Tahiti et sont absolument délicieux. J’ai donc cherché une petite recette sur le net pour les utiliser et je suis tombée sur celle là. J’ai testé et brulé un cierge pour la personne qui a posté cette recette ! adoré !

Petite précision quand même, même si le fruit de la passion pousse aussi vite que les lapins se reproduisent, lui le chocolat s’achète aussi souvent que mes grands parents font un 100 m (parce qu’à 5 € la plaquette…)

(PS bravo à eux quand même hein, je rigolerai moins à leur age)

Bon revenons aux moutons. Ah oui THE recette qui déchire sa ptite maman, vous m’en direz des nouvelles. En plus y’a pas plus simple et rapide

Recette

Préparation : 20 min (parfait pour les feignasses) // Cuisson : 20 min (parfait pour les gourmands) – bref recette parfaite :)
Ingrédients Pour 6

  •    140 g de chocolat noir
  •    100 g de beurre
  •    2 oeufs
  •    50 g de sucre

Pour le coulis :

  •    4 fruits de la passion
  •    40 g de sucre
  •    1 cuillère à café de fécule de maïs (type maïzena)

fondant_chocolat
1. Coupez les fruits de la passion en deux, récupérez la chair et les pépins. Mesurez le jus obtenu, complétez avec de l’eau si nécessaire pour obtenir 15 cl de jus.
2. Délayez progressivement la fécule de maïs avec ce jus, ajoutez le sucre et mélangez.
3. Portez ce mélange sur le feu et faites épaissir en mélangeant constamment. Lorsque le mélange a atteint l’ébullition, réservez le hors du feu.
4. Préparez les moelleux : faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie (pour les plus feignasses, je micro-ondise le beurre vite fait et mets tout dans une casserole à chauffer). Hors du feu, ajoutez le sucre puis les oeufs, fouettez bien.
5. Remplissez à demi des moules à muffins. Déposez au centre de chaque gâteau une cuillère à café de crème passion. Couvrez de pâte.
6. Enfournez 15 min dans le four préchauffé à 180°C. ça peut paraitre pas cuit mais en fait c’est parfait.

A manger tiède, c’est meilleur !

Alors, alors ?? :)