Belle en voyage


Belle en voyage
Qu'on soit adepte du naturel ou pas, il y a quand même quelques règles de base pour rester clean, et garder un brin d'estime de soi.
L'hygiène
Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant!
J'ai constaté qu'en mode sac à dos, on peut être tenté de repousser son shampooing, ou de se laisser aller sur la propreté du linge par exemple...
Aucune excuse, un tout petit point d'eau suffit pour avoir une hygiène parfaite!
Si vous n'avez pas d'eau chaude, je vous conseille de vous laver chaque partie du corps à la suite, une par une, et vous verrez, vous vous habituerez à la température de l'eau.
Quant à la lessive, elle peut se faire de n'importe où, pourvu qu'il y est de l'eau.
Pensez à n'utiliser que des produits biodégradables, afin de ne pas contaminer la planète. Personnellement, j'utilise le savon ayurvédique Medimix, mais je pense essayer celui du Dr Bronner bientôt... Je vous en reparlerai donc.

L'épilationS'épiler en voyage n'est pas forcément la chose la plus facile, mais c'est pourtant nécessaire, si, si!J'ai pour habitude d'aller chez l'esthéticienne avant mon départ, comme ça, je reste tranquille les premiers jours que je peux consacrer à la découverte. Ensuite, j'emmène un rasoir, et j'entretiens de la sorte, ou je vais chez l'esthéticienne là où je suis, mais pas facile de laisser pousser ses poils en été...Certaines optent pour l'option épilateur électrique, certainement efficace, mais trop douloureux pour moi.
L'hydratationLe soleil, le vent, le changement de climat, mettent notre peau à rude épreuve, et une bonne hydratation s'impose.Optez pour des produits multi-fonctions comme une huile végétale (l'amande douce et l'argan sont parfaites), ou le beurre de karité, qui vous serviront aussi bien à vous hydrater la peau que les cheveux.
L'alimentationSi vous constatez en cours de voyage que vous avez des boutons ou les pores bouchés, l'alimentation peut y être pour quelque chose. En tout cas, chez moi, c'est radical, je le constate même en France, dès lors que mon alimentation est trop riche.Manger local ne signifie pas ne manger que les plats typiques, souvent cuisinés en sauce. C'est comme si vous ne mangiez que du bœuf bourguignon et de la fondue savoyarde en France, je vous laisse imaginer les dégâts... :)Manger local c'es aussi manger ces fruits qui n'ont pas pareil goût à la maison, faire le marché, etc...
Le lookCa peut paraître futile, mais je vous assure que ça a son importance. Lors d'une de mes premières virées au ski, je n'avais pas voulu acheter de vêtements spécifiques, et j'avais donc demandé à des amies de me prêter des vêtements... Laisse tomber, on aurait dit un sapin de Noël! La doudoune verte, et le pantalon de ski rouge m'ont fait promettre de m'équiper à mon goût les prochaines fois!Je fais partie des gens qui ont besoin d'harmonie, et notamment d'harmonie des couleurs pour me sentir bien! :)Sérieusement, qu'on le veuille ou non, la façon dont on s'habille détermine nécessairement qui on veut être. Je ne vais pas vous ressortir mes cours de socio sur la carte d'identité sociale (cf Goffman pour plus d'infos :D), mais mieux vous vous sentirez dans vos vêtements (confort, coupe, couleur, etc...), mieux vous parviendrez à bien vivre votre voyage, et à aller au contact des autres.Attention, cet article n'a pas pour volonté de s'inscrire dans les dictats du paraître. Il ne s'agit pas de plaire aux autres, mais à vous! Si vous aimez les doudounes vertes et les pantalons rouges, alors ne vous privez pas!
*image Clipart