Certaines vitrines affichent un air d'optimisme typiquement américain :
Ce qui est "amusant", c'est que nous autres Français (qui savons tout sur tout mieux que les autres) pensons souvent : "Ils sont bizarres les Américains, à tout construire en bois, avec les tornades et les tremblements de terre, leurs constructions c'est des châteaux de cartes !". Et bien depuis que nous avons vu Napa post-catastrophe, je peux vous dire que les seuls bâtiments et maisons touchés étaient... en pierre ! Le bois, plus flexible, n'a pas bougé.
Quelques routes ont été réparées ça et là et on voit clairement des patchs de bitume récents, même si au final il n'y en a pas autant que ce que l'on pourrait croire. Le plus impressionnant se trouvait dans cette rue, où la scène n'a clairement pas été touchée depuis l'événement :
Ironie du sort, juste à côté du parking où nous étions garés, je vois ces parasols étranges sur la terrasse d'un bar non loin du clocher désormais incliné de Napa :
Allez, assez de photos de catastrophe. Napa est avant tout une région vinicole avec de jolies collines recouvertes de cépages. Autour de Napa, les paysages ressemblent donc plutôt à ça :