Où trouver deux hôtels de charme pour un week-end en Corse ?

En me rendant en Corse, je me suis lancé un défi : trouver deux hôtels qui soient à la hauteur de l’Ile de Beauté. Mission impossible me direz-vous ? Pas pour moi ! J’ai réussi à trouver deux établissements aussi enchanteurs et apaisants que la Corse. Et en voici la preuve.

En face d’Île-Rousse, le BEST WESTERN Hôtel Santa Maria***

Cet hôtel pourrait presque se suffire à sa seule situation géographique : au bord de l’eau, avec un accès à sa propre plage privée, en face de la baie d’Île-Rousse. D’ailleurs, savez-vous d’où vient le nom de cette commune ? Il fait référence aux rochers rouges de l’île de la Pietra, reliée par une digue au port d’l’Île-Rousse, et célèbre pour son phare. Vous pourrez d’ailleurs monter à cet endroit à pieds ou en prenant le petit train touristique dont le départ se situe à côté de la plage. Au terme de ce périple, une magnifique vue sur les ilôts de granit rouge vous attend. Je peux vous garantir que ça en vaut la peine !

Le BEST WESTERN Hôtel Santa Maria*** est joliment implanté dans cet environnement calme. Pourtant, il se situe à deux pas des activités qui sont, du coup, accessibles à pieds depuis l’hôtel. Excursions en bateau, promenades à pieds guidées, sorties à cheval,… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Je ne peux pas continuer de vous parler du BEST WESTERN Hôtel Santa Maria*** et d’Île-Rousse sans mentionner le marché couvert de la ville. Ici, les produits locaux de la montagne côtoient ceux de la mer. J’ai pu échanger quelques mots avec un boucher qui m’a fait goûter le prisuttu, un jambon aux notes de noisette qui fait partie des fleurons de la charcuterie corse. Idéal à l’apéritif ! Et c’est aussi avec des produits de cette qualité que le petit-déjeuner vous est servi au BEST WESTERN Hôtel Santa Maria***. Présenté en buffet, copieux à souhait, ce petit-déjeuner est un vrai moment de bonheur. Vous pourrez par exemple y goûter les canistrelli, ces petits biscuits corses.  Vous m’en direz des nouvelles !

Pour finir, il faut que je vous avoue une chose : j’ai passé un peu de temps (juste un peu, promis !) dans le bain à remous qui donne sur un magnifique coucher de soleil face à l’île de la Pietra. Comment aurais-je pu y résister !

Sur les hauteurs de Calvi, le BEST WESTERN Hotel Corsicahotel*****

C’est dans l’une des régions les plus pittoresques de la Corse et dans l’une des plus belles villes de Balagne, que j’ai déniché un second hôtel qui participera assurément à votre amour de la Corse. Rendez-vous est pris à Calvi au BEST WESTERN Hôtel Corsicahotel*****. L’hôtel est situé sur les hauteurs de la ville et offre une vue exceptionnelle sur la baie.

Je suis parti en randonnée autour des villages de la Balagne. Monticello, Santa-Reparata ou encore Corbara, chaque commune a sa propre histoire, sa culture, ses traditions et parfois même sa propre architecture. Elles ont su conserver leurs anciens lavoirs, les fontaines et les églises, hauts lieux de tradition et de recueillement en Corse. Même si toutes ont leur charme, j’ai eu un véritable coup de coeur pour Corbara. Fondé en 816, ce village est l’un des plus vieux de la région et dispose d’une architecture aux allures de Moyen-Orient. Ses hameaux s’étalent majestueusement sur les collines du mont de Guido, du Borgu et de Pietralta. Du pittoresque, du charme, de l’envoûtement, bref, j’ai été conquis !

Vous vous en doutez, après cette randonnée, j’ai plus qu’apprécié l’espace bien-être en plein air de l’hôtel : le sauna, la piscine de 200m² et le jaccuzzi.

Si vous vous rendez à Calvi au BEST WESTERN Hôtel Corsicahotel*****, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur ma page Facebook. Je suis sûr que je pourrai y déceler votre satisfaction… Ne me remerciez pas !

Paul, votre Concierge.

Vous partez en week-end ? Vous préparez un séjour en France ? Besoin d’idées pour vos vacances ? Demandez-moi conseil, je suis à votre écoute ici : http://www.caractere-original.com/contactez-nous/