Tourisme à Sète : que faire au mois d’août ?

Publié le 22 juillet 2014 par Caractere_original @Original_bw

Sète sait distraire ses habitants et les vacanciers durant l’été. Préparez-vous à chanter, danser, découvrir et admirer !

La Fête de la Saint Louis

Connaissez-vous la Saint Louis ? Si vous n’êtes pas de Sète, c’est peu probable. C’est la fête patronale de la ville avec 6 jours de festivités. Autant vous dire que la ville bat son plein du 21 au 26 août ! Entre bodegas et spectacles de rue, les Sétois savent mettre l’ambiance.

Mais surtout, le rendez-vous se fait autour des tournois de joutes sur le Canal Royal. Ne passez pas à côté de ces combats spectaculaires et colorés, croyez-moi, l’ambiance qui y règne est grisante !

La Pointe Courte

Je vous invite à découvrir la Pointe Courte, ce petit village de pêcheurs situé entre l’étang de Thau et le canal de Sète.

Pourquoi je vous conseille ce village ? Tout simplement parce que cette presqu’île semble vivre hors du temps, des petites ruelles faites d’une succession de cabanons de pêcheurs aux influences italiennes perceptibles dans la gastronomie et la culture populaire. La Pointe Courte est d’ailleurs sunommée “la petite Venise”. Une visite pittoresque qui vaut le détour.

Dîner-concert au restaurant Les amis de Georges

Une idée de restaurant atypique ? En voici une, Les Amis de Georges, à proximité du canal et du centre de Sète. Si vous aimez Georges Brassens et la chanson française de l’époque, c’est ici qu’il faut venir.

L’ambiance est détendue, la cuisine est traditionnelle et l’addition est abordable, on se croirait presque en famille ou entre amis. La soirée commence avec un diaporama et un film sur Brassens et les chanteurs de son époque avec bien sûr, un fond musical qui rend nostalgique. Le chanteur de la soirée entame ensuite les plus grands succès du chanteur. Et à chaque fois, tout le restaurant se met à chanter. Une bonne soirée en perspective qui vous attend.

Paul, votre Concierge

Vous partez en week-end ? Une idée pour vos vacances ? Vous préparez un séjour en France ? Posez-moi vos questions, je suis à votre écoute sur Facebook et Twitter.