Une vie ne suffirait pas pour voir toutes les merveilles qui nous entourent, rien qu’en Europe le choix des plus beaux sites à visiter devient vite cornélien. Pour les amateurs d’art et de chefs d’œuvre architecturaux, il est un lieu qui sort du lot, la ville de Venise en Italie. Or son existence même est menacée de disparition et mérite que l’on s’y intéresse de toute urgence.
Venise, ItalieFondée vers la fin du VIème siècle sur les îlots du rivus altus, la capitale de la Vénétie a toujours impressionné ses visiteurs et est resté jusqu’à nos jours une des plus grandes résiliations humaines, mais cette merveille est aujourd’hui menacée car sa lagune s’enfonce irrémédiablement dans la mer. Alors que l’on pensait avoir réussi à stabiliser le phénomène dans les années 2000, les prévisions anticipent un enfoncement de 8cm au cours des vingt prochaines années.
Venise, ItalieAvec des fortes marées et inondations de plus en plus fréquentes, la situation est très délicate et l’avenir de la Sérénissime des plus incertains… Ce n’est pas faute pour les autorités de s’être investies dans de nombreux projets dont le dernier en date, ainsi que le plus ambitieux, n’est autre que le MOSE, un système de digues flottantes conçues pour contenir les fortes marées évitant ainsi les inondations avec aussi pour effet de ralentir l’affaissement de la ville dans la lagune.
Venise, ItalieInscrite au patrimoine de l’Unesco, mieux vaut profiter maintenant d’un séjour dans la cité des Doges, pour ce faire, une rapide recherche sur Internet suffit pour consulter les chambres à disposition lors de votre séjour, à l’instar de Venere (voir ici). Claire a testé et elle valide le site. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour votre séjour à Venise, selon votre budget et vos aspirations, vous trouverez sans problème l’hébergement qui vous convient, qu’il s’agisse d’une chambre avec vue sur le Gran Canale, ou d’un appartement au calme dans une petite ruelle de la ville, vous trouverez votre bonheur sans problème.
Venise, Italie@Article sponsorisé.
Amis lecteurs, si vous souhaitez découvrir notre politique à ce propos, référez-vous à notre Page Contact.
Crédits photos : Marc Caraveo