Ne soyons pas chauvin. Les sensations fortes en Alsace ne se résument pas aux (excellentes) assiettes garnies de choucroute. Voyez plutôt ces trois activités que je vous recommande pour une piqûre d’adrénaline alsacienne.
La plus haute montagne russe d’Europe à Europa Park
73 mètres de haut, 4 minutes de parcours, 130 km/h de vitesse de pointe, 20 secondes d’apesanteur et une extinction de voix à la fin du parcours. Voilà le menu servi par le Silver Star, le grand huit situé dans le parc d’attractions Europa Park de Rust, à la frontière franco-allemande.
Prix d’entrée : 36€ pour les enfants de 4 à 11 ans et 41€ pour les adultes.
Le parachute au-dessus de la campagne alsacienne
Si vous discutez avec un spécialiste de l’environnement, il vous dira que l’Alsace est une vraie mosaïque, un patchwork grandeur nature, tant les paysages varient d’un point à l’autre. Mais pour s’en rendre compte, il va falloir prendre de la hauteur. Rendez-vous à l’aéroport de Colmar (43 route de Strasbourg 68000 COLMAR) pour une une chute libre de 50 secondes à plus de 200 km/h. Malgré l’adrénaline, je vous conseille fortement de garder les yeux ouverts puisqu’à 1500 mètres du sol c’est l’ouverture du parachute et 6 à 8 minutes de descente pour contempler le paysage qui s’offre à vous.
Pour vous inscrire : http://www.saut-parachute-alsace.fr/tarifs-commande
La montgolfière devant le lever du soleil
Le soleil se lève à l’Est. Et devinez où se trouve l’Alsace ? Bingo. 1h30 avant l’aube, c’est donc dans une montgolfière que vous allez pouvoir admirer le lever du jour. Prévoyez 1 à 2 heures de vol qui se finissent sur l’herbe avec un petit déjeuner. Viennoiseries et Crémant d’Alsace compris, s’il vous plaît.
Pour réserver : http://www.aerovision-montgolfiere.com/Les-Vols/Autres-vols/montgolfiere-nuit-vol-5.html#content
Vous partez en week-end ? Une idée pour vos vacances ? Vous préparez un séjour en France ? Posez-moi vos questions, je suis à votre écoute sur Facebook et Twitter.