Pâques rime souvent avec chocolat et week-end prolongé. Pour en profiter, nous vous proposons deux idées de week-end pour s’évader et recharger les batteries.
Arcachon
En allant à Arcachon, vous ne pourrez pas passer à coté de la Dune du Pilat, un panorama à couper le souffle sur l’intégralité du Bassin d’Arcachon.
A proximité de la dune se trouve l’Île aux Oiseaux. Comme son nom l’indique, cette île de mille hectares en plein milieu du bassin est une pépite ornithologique où se laissent observer pas moins de 250 espèces et environ 350 000 oiseaux. Elle est également dotée d’une flore impressionnante. Ne manquez donc pas ce véritable havre de paix !
Non loin de là, se dressent en plein milieu de l’océan les fameuses cabanes Tchanquées. Devenues le symbole du bassin, les cabanes n°51 et 53 ont été construites dans les années 1950 pour un usage de plaisance. Toute la magie de l’endroit est concentrée dans ces cabanes : le bassin à perte de vue, l’air marin, l’odeur de l’iode, le silence… Rien de mieux pour un week-end dépaysant.
Situé à la Teste de Buch, non loin de la Dune du Pilat, le BEST WESTERN PLUS Hotel Design & Spa Bassin D’Arcachon, La Teste De Buch ****, vous accueille dans une ambiance futuriste et colorée. De quoi vivre un week-end tout en contraste : en pleine nature le jour, comme un retour à l’essentiel, dans un espace ultra moderne la nuit, pour se surprendre et profiter d’un grand confort. Dans cet hôtel, vous découvrirez des chambres spacieuses et design, une piscine intimiste et 1000 m² de spa pour vous détendre.
Marseille
Le week-end de Pâques c’est aussi l’occasion de se rendre au bord de la Méditerranée, et notamment à Marseille. Il y a tant à faire ! Parfois mal connue, la ville de Marseille est pourtant riche en patrimoine et ses différents quartiers en témoignent.
Le vieux Marseille ou “Le Panier” est le coeur historique de la ville. Déambulez à travers ses vieilles rues pleines de vie et admirez ses bâtiments chargés d’histoire : la Maison Diamantée, l’Hôtel Dieu, sans oublier l’Eglise des Accoules.
Le lieu-symbôle de Marseille est évidemment la Canebière. C’est durant le Second Empire que le quartier fut transformé pour acquérir sa renommée, aujourd’hui internationale. De grandes avenues sont créées jusqu’au vieux port et de riches bâtiments sont construits. La Troisième République offre ses heures de gloire à la Canebière grâce à son activité économique et intellectuelle. Aujourd’hui le quartier est toujours aussi vivant avec ses grands hôtels, ses magasins et ses cafés.
Finissez votre ballade par le bord de mer, entre les docks du Vieux Port et la Corniche, d’où vous pourrez observer les îles Frioul et le château d’If. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’admirer le bleu de la Méditerranée !
Et pour vous loger, le BEST WESTERN Hotel Marseille Bonneveine Prado, Marseille *** vous accueillera tout près des plages du Prado et des Calanques. L’hôtel met à votre disposition de nombreux services pour rendre votre séjour des plus agréables : piscine, terrain de tennis et de pétanque et solarium. Le soleil y tient ainsi une place primordiale, et ça c’est bon pour le moral !