Rome revient dans le « top ten » des villes cinématographiques les plus sollicitées. Cette fois c´est le réalisateur Paolo Sorrentino qui a réussi à refléter l´authenticité des romains. Cette année 2014, le film « La grande beauté » vient de remporter l´Oscar du meilleur film en langue étrangère. C´est sa quatorzième récompense. Donc, avec l´excuse d´en savoir plus sur ce film, sur son réalisateur et sur la Ville Éternelle, allons faire un tour à Rome.
Pour commencer, le dernier film de Sorrentino nous situe dans un cadre idyllique, sur la colline du Janicule, lorsqu´un touriste japonais s´évanouit et tombe mort en regardant la grande beauté de Rome depuis les hauteurs. Vous ne pouvez manquer l´une des meilleures vues de la ville de Rome. La colline du Janicule, élue patrimoine mondial de l´humanité par l´UNESCO depuis 90, est située dans le très célèbre quartier de Trastevere qui est à la mode pour son caractère bohème et alternatif.
Le protagoniste du film, Jep Gambardella, est un Don Juan, un écrivain qui est un séducteur né avec une vie trop occupé entre les fêtes entre amis, les dîners fastueux, les orgies, etc. Cependant, encore une fois, nous pouvons dire que tout ce qui brille n´est pas or. Pendant longtemps, Jep tente d´ignorer que pour lui, comme pour les autres, le temps passe aussi. Il se rend compte qu´il n´est plus celui qu´il était et décide de prendre un tournant dans sa vie. Et tout cela dans un décor de rêve. La terrasse de son appartement dans le centre offre des vues imbattables sur le Colisée romain lui-même. Imaginez assister à une fête sur une immense terrasse face à cette œuvre d´art illuminée et prendre un verre au clair de lune. Eh bien, n´imaginez pas tant car c´est possible. Il vous suffit de chercher au bon endroit. Et vous y êtes!.
Il a déjà obtenu un Golden Globe et un BAFTA et maintenant « La grande beauté » a reçu un Oscar, le quatorzième qu´obtient l´Italie à Hollywood. Le film de Sorrentino a participé à cette édition avec le film palestinien « Omar », le cambodgien « L´image manquante », le belge « Alabama Monroe » et le danois « La chasse de Thomas Vinterberg. » Il l´a reçu le 2 Mars lors du gala au Théâtre Dolby de Los Angeles (USA).
“La grande beauté” est un tribut à Federico Fellini, qui a beaucoup influencé le film de Paolo Sorrentino. Il y a de grandes ressemblances avec “La Dolce Vita”.
Et si avant de visiter Rome vous voulez voir un autre film tourné ici, alors prenez note. En voici quelques unes: en plus de « La Dolce Vita », « Vacances à Rome », « Une chambre à Rome », « Il Sorpasso », « Inferno », « De Rome avec amour », « Seulement toi », « Oceans 12 « , » Mamma Roma « , » Cléopâtre « , » Caro Diario « ou » Le talent de Mr Ripley « , ou » Le patient anglais « . Et pour imaginer comme fut Rome dans sa splendeur, il est essentiel de voir « Gladiator ».
Nous vous proposons:
CASA GREEN
Réservez maintenant!
VITE SUITE
Réservez maintenant!
COLOSSEO TOP FL
Réservez maintenant!