L’ABC d’Amsterdam. Ière Partie

Publié le 13 mars 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Aqua Amstel Amsterdam: Lorsque nous pensons à Amsterdam, nous pensons à l´eau. Ses canaux, qui rappellent Venise mais qui mesurent tout au plus 75 kilomètres et que traverse un millier de ponts. En fait, et cela n´existe pas dans la ville italienne, sur les canaux résident des milliers de familles dans des maisons flottantes. Le fleuve principal se nomme l´Amstel. Une curiosité à savoir, les chambres fortes de la Banque Nationale sont sous l´eau par sécurité.

Babes: Dans le Quartier Rouge, il y a des filles de tout type, goût et nationalité. C´est un phénomène qui attire des milliers et des milliers de touristes à Amsterdam. Les lumières rouges et les néons sont toujours allumés et à l´intérieur posent des prostituées pour attirer les clients. Le plus étrange est qu´au cœur du quartier rouge se situe l´église Oude Kerk.

Photo par Matt Spurr

Coffee Shops: Il est fréquent de trouver ces curieux cafés dans toute la ville. Les gens s´y rendent pour fumer de la marijuana et boire un café. Habituellement ils ne vendent pas d´alcool et il est interdit d´y fumer du simple tabac. Il existe des dizaines de types de marijuana et de haschich qui s´achètent au gramme ou en cigarettes pré-roulées mais à fumer exclusivement à l´intérieur. Si vous ne fumez pas, vous pourrez y acheter des madeleines. Un des cafés les plus anciens et les plus célèbres est le Bulldog, bien qu´en existent maintenant plusieurs de la même chaîne.

Dam: La Place du Dam est le point de départ des visites touristiques, plus concrètement son obélisque de 22 mètres. Là se trouvait le premier barrage du fleuve Amstel et l´obélisque fut construit en hommage aux soldats tombés lors de la Seconde Guerre mondiale.

En Gare Centrale: C´est l´une des plus fréquentées d´Europe. De là partent des trains vers n´importe quelle ville d´Amsterdam, de Belgique, d´Allemagne, d´Italie, etc. C´est un arrêt obligatoire pour les voyageurs qui font ce qu´on appelle l´ »Interrail » en été. Vous serez sans nul doute dans l´un des points clés pour la mobilité.

Frank: Ce nom de famille est étroitement lié à la ville d´Amsterdam. La famille Frank, d´origine allemande, a passé 2 ans cachée des nazis dans une ancienne usine à Amsterdam. Ils ne pouvaient ni bouger ni allumer les lumières pour ne pas éveiller les soupçons. A la fin toute la famille fut séparée dans différents camps. Durant toutes ces années, Anne Frank, la plus célèbre, écrivit un journal qui a fait le tour du monde: « Le Journal d´Anne Frank ».

Grachtengordel: Ainsi est appelé l´anneau que forment les trois plus importants canaux de la ville. Important, n´essayez pas de prononcer leurs noms car c´est vraiment difficile. Ce sont Prinsengracht, Keizersgratch et Herengracht, une des zones aux demeures les plus impressionnantes.

Heineken Experience: Cette exposition, que vous trouverez dans la première distillerie de la marque, est fortement recommandée pour les amateurs de bière et plus particulièrement de cette marque. Vous pourrez la goûter et voir son évolution depuis ses débuts en 1867. Vous saurez comment la famille Heineken fabriquait une des bières les plus célèbres du monde.

Internet: Il est facile de trouver des réseaux wifi ouverts dans les bars et restaurants d´Amsterdam. Les hollandais vivent connectés, donc sur ce point ne vous inquiétez pas. Avis aux voyageurs: c´est également gratuit à l´aéroport.

Juifs: Le quartier juif est très différent du reste d´Amsterdam. Les balcons sont en couleur et les constructions typiques hollandaises disparaissent. Il n´y a plus de maisons étroites, hautes et tordues, mais des bâtiments de brique, plus grands et avec terrasse. En son temps, à l´époque de l´Holocauste, ce lieu était la cachette de millions de juifs exilés.

Réservez maitenant!

Réservez maintenant!

Réservez maintenant!

DianaRPretel