A l’Echo côtier sans hésiter !
Le cadre est idyllique. Au pied de la réserve de Ker Cupam et de ses falaises, quelques tables, "les pieds dans le sable". En arrivant, nous savons déjà que nous y resterons pour bien plus qu’un repas. Surtout que tout est fait pour qu’on y lézarde toute l’après-midi sur les transats ou à se faire des frayeurs dans les rouleaux.
Lézarder à l’Echo-côtier, Sénégal
Vu sur Popenguine, Sénégal
Echo-côtier, coquillages et crustacés
Les coktails y sont délicieux. La carte, bien que riche, ne vous plaît pas ? Demandez donc à Abou d’improviser autour du jus de bissap. Vous serez surpris par son talent, lui qui ne boit pas une goutte d’alcool. Promis, juré.
On a beau chercher, rien à redire sur l’endroit. Sylvaine, la patronne, y a mis toute son âme et ça se voit.
Vue sur Ker Cupam, Sénégal
On se laisse tenter par un carpaccio de boeuf. Là encore, rien à redire. La viande est parfaite, d’une rare qualité et l’huile de truffe finit de nous convaincre.
Adieu la baignaide ; le tournedos flambé au pastis nous fait bien trop envie. Quelques minutes plus tard, le tournedos fond…et moi aussi. Je reluque l’assiette de ma copine. Dommage, des camerones, il ne reste plus rien…
Camerones, Echo-côtier, Sénégal
On me conseille le dao coco, spécialité de la maison. Une dernière note de douceur, avant la mienne Sylvaine. Ce sera donc un 10/10 pointé et assumé. Seule une question me brûle les lèvres mais je n’ose pas la poser. Sylvaine, avec son franc parler, m’oblige à la prononcer : "Cherchez vous un enfant à adopter ?"
Coucher de soleil à l’écho-côtier, Sénégal
Coucher de soleil, Echo-côtier
Informations complémentaires :
Ouvert tous les jours, midi et soir.
Plat à partir de 20 000 CFA.
Si vous êtes à Popenguine pour le nouvel an, réservez à l’avance, l’endroit est très apprécié
Contact: Sylvaine Calmel -
Tel : 00 221 33 957 7172/00 221 77 637 8772
Email : [email protected]
Classé dans:Blog, Sénégal Tagged: bien manger au Sénégal, bons restaurants au Sénégal, critiques l'Echo-côtier, Ker Cupam, L'écho-côtier, l'écho-côtier Popenguine, l'écho-côtier Sénégal, meilleurs restaurants du Sénégal, où manger au Sénégal, où manger à Popenguine, où manger à Saly, où passer le nouvel an au Sénégal, oumanger, Popenguine, restaurant de plage Sénégal, restaurant gastronomique au Sénégal, Saly, Sénégal, Sylvaine Calmel