Destinations de rêve : où partir au soleil ?

Publié le 26 février 2014 par Caractere_original @Original_bw

Vous êtes plutôt soleil, nature exotique et découvertes sportives, que neige et montagnes ? N’attendez plus, on a ce qu’il vous faut pour des vacances de rêves sous le soleil de l’hémisphère sud.

L’île de la Réunion

Par le choix d’activités qu’offre l’île de la Réunion, elle attire énormément de voyageurs. Et la Réunion est surtout connue pour ses trois grands sentiers de randonnées, soit plus de 1000 km balisés. Apprécié par ses pitons, cirques et remparts, la Réunion est un réel terrain de jeu pour les passionnés et les amateurs de trekking puisque 30% des espaces sont restés intacts depuis sa découverte. Un des parcours les plus connus est bien évidemment celui du Piton de la Fournaise (Pas de Bellecombe-Cratère Dolomieu), le volcan le plus actif de la planète. Sur une durée de plus de 5h, parcourez un paysage à couper le souffle, entièrement façonné par la nature elle-même, entre terre et ciel. La finalité de cette randonnée fantastique est le bord du cratère, un gouffre béant de 300 mètres de profondeur, impressionnant !

Mais la Réunion est avant tout une île, et qui dit île, dit océan ! Ne ratez pas l’opportunité de faire de la plongée sous-marine, les fonds marins y sont magnifiques. Pour les novices, vous pourrez évidemment y passer votre baptême de plongée. Les plages de la Réunion sont quant à elles, un vrai havre de paix pour les adeptes de la bronzette.

Bref, nous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en allant là-bas !

Sur place, le BEST WESTERN Hotel Le Saint Denis,  Saint-Denis *** vous accueille. Situé dans le coeur historique et géographique de la capitale, vous serez ainsi entourés de magnifiques maisons créoles et d’édifices coloniaux. Non loin, le muséum d’Histoire naturelle possède une collection étonnante et le musée d’art Léon Dierx est tenu par un conservateur passionnant et passionné.

La Nouvelle-Calédonie

Située en plein coeur de l’océan Pacifique sud, la Nouvelle-Calédonie ou “le Caillou” est d’abord caractérisée par sa nature luxuriante : plages de sable fin, montagnes, falaises, faune et flore époustouflantes et surtout, le plus beau lagon du monde bordé par la plus longue barrière de corail, rien que ça ! Outre ses paysages de carte postale, la Nouvelle-Calédonie est aussi riche culturellement grâce à sa population multi-ethnique.

C’est sur cette base culturelle que la Nouvelle-Calédonie propose un grand nombre d’activités : musées, réserves naturelles ou encore visites de tribus pour un moment exceptionnel de partage. A Nouméa, il y a ainsi deux lieux incontournables à voir : le musée de Nouméa et de la Nouvelle-Calédonie, qui retrace l’histoire du pays et de la culture mélanésienne, et le Centre Culturel Tjibaou, dans une architecture atypique, où vous découvrirez les cultures des peuples Kanaks et du Pacifique.

Avant de repartir, n’oubliez surtout pas de faire une excursion sur le lagon. Location d’un voilier de plaisance, jet-ski, randonnée palmée ou même pêche, La Maison du Lagon vous propose de multiples moyens pour découvrir les eaux turquoises de la Nouvelle-Calédonie. Vous ne voudrez plus jamais en repartir !

A Nouméa, vous pourrez loger au BEST WESTERN Hotel Le Paris,  Nouméa ***. En plein coeur de la grande ville, vous serez à 5 minutes de la plage, de l’aquarium, du jardin botanique et zoologique et du Centre Culturel Tjibaou. Cet emplacement idéal vous permettra de profiter pleinement de la ville et de ses activités.

N’oubliez pas que vous pourrez retrouver toutes mes idées de week-ends insolites et faire d’autres découvertes légendaires sur Facebook et Twitter !