La date fatidique du 14 février arrive à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé l’idée qui fera briller les yeux de votre chéri(e) ?
A Paris, l’amour s’affiche partout !
Je ne pouvais pas vous parler de la Saint Valentin sans vous conseiller une virée à Paris ! Mais en plus des classiques du genre comme Montmartre, j’ai déniché trois bons plans inattendus pour agrémenter votre week-end en amoureux.
Plutôt que d’afficher votre amour en 140 caractères sur Twitter, faites-le en 160 caractères sur les panneaux lumineux de la ville. La Mairie de Paris met gratuitement à disposition ses affichages pour que vous puissiez y diffuser votre déclaration. Un bon moyen de créer la surprise au détour d’une rue.
Et après le message texte, passons à la photo. Les stations de métro Gare de Lyon, La Motte-Picquet-Grenelle, Denfert-Rochereau, Villejuif-Louis-Aragon et Jaurès seront équipés en cabines photos de luxe du Studio Harcourt. Vous pourrez ainsi immortaliser votre week-end en amoureux dans le style cinéma des années 30. Qui a dit que le métro ne pouvait pas être romantique ?
Enfin, mon dernier bon plan est un peu plus culturel puisque je vous recommande l’exposition en l’honneur du photographe Brassaï qui se tient actuellement à l’Hôtel de ville. Elle porte d’ailleurs un nom parfait pour une Saint Valentin digne de ce nom : “Pour l’amour de Paris” ou comment redécouvrir en noir et blanc le Paris du début du 20ème siècle.
Pour rester au coeur de la capitale, pensez au BEST WESTERN PREMIER Le Carré Folies Opéra****. En plein coeur de Paris, l’hôtel vous réserve pour l’occasion champagne, macarons et petits déjeuners au lit à partir de 269€ la nuit.
Tranquillité et bien-être pour deux à Pornic
Si en plus de vouloir passer un moment avec votre bien-aimé(e) vous avez aussi besoin de changer d’air, il vous faut absolument ça : une escapade bretonne dans une ville pleine de charme comme Pornic.
Le programme du séjour ? Promenade le long de la plage du Portmain qui est l’une des plus grandes plages de Pornic. Sortie en mer à bord du trimaran Fleur de Sail qui vous emmènera visiter Noirmoutier, l’Ile d’Yeu ou les îles du Morbihan. Sur place, vous pourrez louer des vélos, faire le marché, déjeuner sur le port… Bref, prendre votre temps et profiter de l’air marin.
Surtout, n’hésitez pas à partir à l’aventure le long des sentiers côtiers. La région regorge de criques et d’authentiques pêcheries qui dépaysent vraiment.
Et pour se retrouver tous les deux dans un cocon de bien-être, l’hôtel BEST WESTERN hôtel Pornic*** vous propose hammam et bain bouillonnant spécialement pour la Saint Valentin. Avec tout ça, je peux vous assurer que vous passerez des moments aussi romantiques que relaxants !
Activités inattendues près de Lyon
Pour changer du traditionnel restaurant et de la quiétude d’une soirée à deux, je vous ai trouvé un plan pour passer une Saint Valentin sportive. Au Bessat, à quelques kilomètres de Lyon, voici ce qui vous attend : une randonnée nocturne de 7km en raquette organisée par l’association Sang pour Sang sport. Une façon originale et solidaire de passer la Saint Valentin, surtout pour les amoureux qui aiment les challenges et le sport.
Et comme le week-end n’est pas fini, que pensez-vous de ce programme : prendre un cours de cuisine à deux chez Cook and Go histoire de partager un moment de complicité et de ne plus avoir d’excuses pour préparer le dîner à l’avenir puis filer sur l’île Barbe, un petit paradis aux portes de Lyon où vous pourrez faire votre déclaration d’amour ou lui offrir le cadeau que, j’espère, vous avez déjà acheté !
Et on dort où ? Hé bien je vous propose le BEST WESTERN Hôtel Le Longchamp**** qui vous attend avec tout l’attirail de la Saint Valentin : dîners aux chandelles, petits déjeuners en chambres et champagne !
N’oubliez pas que vous pourrez retrouver toutes mes idées de week-ends insolites et faire d’autres découvertes légendaires sur Facebook et Twitter !