Sebastião Salgado à la Giudecca

Publié le 18 janvier 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Après Exodes, son monumental travail sur les hommes, on se demandait sur quoi Sebastião Salgado tournerait son objectif pour témoigner. Il s’est carrément attaqué à la planète entière, dans ce qu’elle avait de plus virginale :  espaces antarctiques, tribus amazoniennes, Afrique… Il rend hommage à Gaia dans ce qui lui reste d’étrange pour le monde d’aujourd’hui.

Sebastião Salgado est le plus important photographe documentaire de notre temps. Après ses grandes expositions il présente son nouveau travail photographique : Genesis.

Une exposition qui fait actuellement le tour du monde, commencé au printemps 2013, et qui du 1 Février à la mi-mai 2014, arrivera à Venise à la Casa dei Tre Oci, l’espace muséographique fascinant de ​​la Giudecca ouvert grâce au projet de la Fondation de Venise. Ce site dédié à la photographie sur trois étages donnant sur le bassin de San Marco est installé dans la plus originale construction de Venise.

Après le 11 mai, Genesis continuera son voyage pour que les œuvres soient présentées dans toutes les grandes villes du monde .

Plus d’informations : Sebastião Salgado 1 février au 11 mai 2014, Casa Tre Oci