Une pause au Tadschikische Teestube

Par Elodieberlin

Mise à jour !

Le Tadschikische Teestube a déménagé ! Il se trouve maintenant dans la jolie cour KunstHof de l’Orannienburgerstr. Bien que le lieu soit moins impressionnant que l’hôtel particulier d’Unter den Linden, la décoration intérieure a été conservée : les murs verts, les tableaux orientaux, les coussins moelleux et même le magnifique plafond en bois. C’est donc toujours une bonne adresse cocooning, avec des thés toujours aussi bons mais des serveurs bien moins sympatiques.

Voici un salon de thé bien caché. Sur Unter den Linden, au premier étage d’un hôtel particulier, au bout d’un tapis rouge et au détour d’un couloir, des paires de chaussures couvrent le sol. Car oui, pour vraiment savourer un thé il faut être en chaussettes !

Par chance il reste des places libres. Le salon est souvent complet, il est conseillé de réserver le week-end. Le serveur brésilien nous installe sur de petits coussins autour d’une table basse que nous partageons avec d’autres convives. La pièce est petite et chaude, le plafond en bois magnifique taillé et l’ambiance feutrée. Après une longue promenade dans les rues froides de Berlin, venir dans ce salon de thé est risqué car l’on si sent si bien que l’on pourrait y faire une sieste.

La carte propose un grand choix de thés mais aussi des gâteaux, des salades et pour ceux qui ne peuvent s’en passer, de la bière. Le service est un peu lent car le charmant serveur officie seul et doit faire des aller retour jusqu’à la cuisine un peu éloignée tout en zigzaguant entre les clients.

L’attente vaut le coup. Jolies théières, petits gâteaux et variétés de sucre arrivent sur un joli plateau. Les bougies sont allumées, il est temps de savourer.

Oranienburger Str. 27
http://www.tadshikische-teestube.de/
Du lundi au vendredi à partir de 16h
Le week-end à partir de 12h

  Ce post vous a plu ? Pour recevoir les nouveaux articles de Good Morning Berlin, abonnez-vous à la newsletter

!