Venez avec nous pour découvrir une destination qui nous réchauffera en ces temps hivernaux
Un paradis touristique avec une forêt vierge. Le Vanuatu est un état de l’Océanie situé en Mélanésie. Cadre idyllique pour tous ceux qui sont avides d’aventure, de dépaysement et de rencontres avec des civilisations inconnues. Avec les 83 iles de l’archipel et plus de 120 dialectes, vous serrez ravis de découvrir un pays aux immenses richesses culturelles tribales et une faune et une flore d’une grande diversité.
Que faire sur les îles de l’archipel
Si vous êtes à la recherche de calme, de repos et de doux farniente aux bords des eaux turquoises vous serrez certainement comblé. La mer est partout sur l’archipel. Avec son attraits balnéaire impressionnant, vous trouverez toujours un endroit isolé pour se redécouvrir sois même et profiter du climat tropical. Prélassez-vous sur le sable blanc fin de Champagne Beach, qui est réputée pour être la plus belle plage de tout le Pacifique Sud.
Pour la plongée, les meilleurs sites se trouvent sur l’île Santo, la plus grande et la plus française des îles. Le site de Coolidge vous permettra de découvrir la plus grande épave du monde accessible et aussi trois autres navires. Sur l’île vous aurez également la chance de faire de la plongée dans l’eau fraiche et aller à la découverte des différentes cavernes qui communiquent entre elles par des tunnels.
Pour allier beauté naturelle et authenticité, l’île de Malekula est l’endroit idéal, car c’est l’ile la plus sauvage et la plus préservée de l’archipel. Connue pour la pratique du cannibalisme par les tribus Mamba qui le pratiquent encore à ce jour… On y découvre également les cultures tribales et de divers masques que fabrique la population locale.
Les explorateurs trouveront leurs comptes lors d’une expédition au cœur de l’île Tanna réputée pour son volcan actif qui n’est nulle autre que le Yasur. L’exploration pendant la nuit reste unique, car il permet d’admirer le feu d’artifice provoqué par la lave incandescente. L’île propose également nombreuses attractions comme la danse du Toka, et les évènements quasi quotidiens fêtés par les nombreuses tribus de l’île.
- pierre c. 38 / Foter.com / CC BY-NC-SA
Que faut-il savoir avant de voyager
Pour nos amis voyageurs, voici quelques conseils et précautions utiles:
Côté santé, une vaccination contre les hépatites A et B est conseillée ainsi qu’un traitement antipaludéen
Au niveau de papiers, il vous sera demandé un passeport valable pendant 6 mois et un billet retour sera également exigé.
La saison idéale pour un voyage au Vanuatu est du mois de mai au mois d’octobre.