Situer dans le cœur de l’état Bahia dans le nord-ouest du Brésil la réserve naturelle de Chapa Diamantina est comme une oasis au milieu du désert. Encore une destination très peu connue et loin du tourisme de masse, la visite du parc se fait essentiellement à travers des randonnées. C’est une région qui attire l’attention des voyageurs grâce à des paysages époustouflants avec ses sommets uniques où des sources d’eaux naissent à travers ses parois, ses forêts tropicales vierges, ses grottes et ses nombreuses chutes d’eau.
Copyright photo: turismobahia
La richesse de la faune locale facilite l’observation des certaines espèces: des colibris, perruches et autres perroquets comme les grands mammifères menacés d’extinction comme les jaguars et les couguars. Il y a tellement d’attraction dans le parc que l’on ne sait pas par où commencer.
Poço Encantado ou puits enchanté
Grotte naturelle cachée à 150 km à l’intérieur du parc. Durant le mois d’avril et le mois d’aout, l’eau bleu turquoise à l’intérieur de la grotte reçoit la visite des rayons de soleil entre 10h30 et 12h30, et devient transparente laissant apercevoir son fond. Dommage que l’on ne peut pas s’y baigner !
Copyright photo: Miradas.com.br
Cachoeira da Fumaca ou "smoke falls"
L’un des endroits le plus visités du parc, car il s’agit de la seconde chute d’eau la plus haute au monde avec ses 380 mètres d’altitude. Ce nom lui a été donné du faite qu’avant de toucher le sol l’eau est soufflée par le vent est devient brumeuse. Pour y accéder par une assez longue marche à travers la Vallée do Capão et la Serra do Rio Preto. Vous oublierez vite votre fatigue en admirant de magnifiques orchidées et une forêt luxuriante.
Copyright photo: r m
La réserve naturelle de Chapa Diamantina réserve encore de nombreux surprises, je vous laisse le soin de les découvrir en vous organisant un voyage au Brésil